Circuit de Magny-Cours ( F.1 ) L' argent du public

Message par Quartz » 04 Déc 2003, 17:50

Il y a quelques semaines, il y a eu un simulacre de psychodrame dans le département, ( surtout dans les médias d' ailleurs ) : Le grand prix de F.1 allait-il se dérouler à Magny-Cours ( à côté de Nevers ) ?

Le Président du Conseil Général, P.S, avait déclaré qu' il ne cèderait pas aux exigences de M. Ecclestone, le patron de la F.1. Le montant des droits, qu' il demandait pour que se déroule le grand prix à Magny-Cours était trop important.

Entre 2001 et 2003, il est passé de 6,8 millions d' Euro. à 9,8 millions d' Euro. Combien pour 2004 ?

Il faut savoir que tous les ans, il est parait-il en déficit. Tous les ans la ville de Nevers éponge une partie du déficit, et le Conseil général verse une subvention. L' an dernier, elle était de 1,6 millions d' Euros. Pour cette année il va verser 4,6 millions d' Euros pour que le grand prix est lieu en 2004. Car le Conseil Général ( à majorité P.S ) à cédé devant M. Ecclestone.

Combien de terrain de sport, de crêches, d' emplois dans les service publiques représentent ces 4,6 millions d' Euros ? Mais le P.S a fait le choix de verser cette somme qui ira directement dans les poches des constructeurs automobiles et des pétroliers.
Quartz
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Nov 2003, 10:18

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron