un prof d'HEC

Message par Crockette » 14 Nov 2011, 10:25

un prof d'HEC ce matin sur france inter ça vaut son pesant d'or..

"plus jamais rien ne sera comme avant" hahahaha...
10 ans d'études après le bac pour sortir cela... :-P

oui il touche bien sa bonne paye à la fin du mois en attendant...(pendant que ceux qui sont frappés par la crise de plein fouet, à savoir les ouvriers et les employés du bas de l'échelle galèrent ds des ANPE qui cherchent essentiellement à radier des chomeurs selon moi), pour l'instant pour lui et ses amis profs tout va bien tout continue à être comme avt : ils continuent à distiller leurs conneries de précepts capitalistes.. avec leur variante libérale...ds la tete des jeunes...

quand le journaliste lui dit que des élèves à Harvard se sont insurgés contre les cours d'économie...qu'ils recoivent..car selon eux ça continue à accroitre les inégalités
le prof n'hésite pas à dire ceci : "oui mais n'incitez pas nos jeunes ici à faire pareil..."

ehheheheh....mort de rire....

ensuite le prof tente de dévier le sujet selon moi, en disant à peu près ça : que les chinois et le sindiens vont faire basculer les richesses d'un continent à l'autre et blabla...

comptons sur les profs d'économie et de gestion pour maintenir ce système merdique coute que coute...leurs brillantes carrières est en jeu..

PS (pour pas dire que je défends des thèses d'extreme droite vu le nombre de profs sur le falo ça peut être chaud pour moi encore) : je rajoute que tous les profs d'économie ne sont pas comme ça...il y en a une minorité certes, mais yen a qd meme qui défendent une autre idée de ce que ça vaut ce capitalisme...bravo à eux.
Crockette

Message par Jacquemart » 14 Nov 2011, 10:35

Les profs d'économie, au niveau universitaire, jouent globalement à peu près le même rôle dans la société capitaliste que les évêques dans la société féodale : ils sont là pour justifier l'ordre existant au nom de raisons supérieures, et pour expliquer que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Naturellement, la valeur scientifique de cette "science économique" qui remplit les manuels (et les têtes des étudiants) est à peu près celle des Saintes Écritures.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par redsamourai » 14 Nov 2011, 12:19

et heureusement, il y a aussi quelques profs d'économie et de gestion - notamment dont le prénom commence par "Natha" et finit par "lie" - qui ont plus de plomb dans la cervelle et qui n'hésitent pas à le tromblonner hardiment sur tous les médiocres perroquets de la bourgeoisie! ;)
redsamourai

Message(s) : 8

Message par quijote » 15 Nov 2011, 01:10

ah! bon? :sleep: :huh: :ohmy:
quijote

Message(s) : 0

Message par Crockette » 15 Nov 2011, 12:38

et j'aimerais bien savoir combien de fils ou filles d'ouvriers sont ds ces écoles...car ce prof là n'a pas hésité à dire qu'il était petits fils de profs...

ben chuis vraiment content pourlui sincèrement, mieux vaut être prof en HEC qu'ouvrier ds une usine ou employés à l'ANPE...c'est pas du tout la meme vie, le meme pouvoir d'achat, les memes vacances, les meme contexte professionnel par rapport à la hiérarchie, les memes produits qu'on peut consommer etc etc...

heuh excusez là je commence à faire de l'éco et moi je suis qu'un nase d'ouvrier...chuis pas assez intelligent pour ça moi, pas assez fait d'études...
mais chuis quand meme fière du passé d'ouvrier de mes deux grands père...
Crockette

Message par Crockette » 16 Nov 2011, 15:03

ce matin j'ai vu des cadres ..d'une grosse boite qui fournit de l'internet.....ils allaient manger au resto...

ils en jettent qd meme : super costard à 1000 euros pièces, super manteau d'hiver surement en cachemire... au meme prix, super pompes en cuir..à 400 ou 500 euros...

ça jette quand meme, la bagnole de service aussi elle est pas mal....elle a de la gueule...
sûr qu'un ouvrier à côté de ces gens là ça fait tâche... :dry:

d'ailleurs ce qui serait interessant c'est d'aller voir ds ce reto les professions qui peuvent se payer la carte affichée...
Crockette

Retour vers Presse et communiqués