a écrit :
à mon tour ya un truc qui me gene ds vos arguments; dès qu'on attaque une profession c'est comme si on faisait des attaques ciblées sur vos personnes ou sur vos amis..
C'est pas un problème d'amis. C'est la manière dont tu traites sans discernement toute une catégorie professionnelle, bien à tort. Ça ne me gène pas plus que toi de dire que certains profs sont prétentieux, etc.
a écrit :
moi ds mon job, et particulièrement ds mon ancien job, ya des sacrés enflures de leche botte de cireur de pompe, de pro-patron etc.et les traiter ainsi çame gene pas...
Oui, et alors? Je ne sais pas quel job tu fais, mais personne n'est allé traiter de manière générale les gens qui font ton job comme tu traites les profs, tout le monde dans le même sac.
(Croquette a écrit :
étant à l'abri ce sprofessions pérennisent le système capitaliste puisque ce qui est bon pour les autres (les ouvriers les employés, les petits agriculteurs) c'est pas bon pour eux puisqu'eux ils ont mérité leur petite place protégée car ils ont fait des études et des sacrifices...et ils sont ainsi persuadés d'être au-dessus (intellectuellement surtout) des masses précaires.
Là, tu mets tous les profs dans le même sac, comme si c'était une généralité. C'est ça qui n'est pas juste. Maintenant, si tu veux faire exprès de ne pas voir la différence, ça peut durer longtemps.
Ton exemple d'Uribe, il est particulièrement mal venu. Il montre surtout que tu es prêt à aller chercher n'importe quel cas particulier pour dégueuler sur tout le monde à la fois. Encore une fois, explique-moi le rapport entre un prof de lycée dans sa banlieue et le fait que, si j'en crois ce que disent les journaux, Uribe soit prof invité à l'ENIM, ce qui veut dire qu'on l'a payé (qui, tu n'en sais rien, peut-être même pas les profs de l'école) pour venir pendant quelques mois donner quelques cours dans cette école (et absolument pas qu'il a été "coopté" ou je ne sais trop quoi comme tu le prétends). Bérégovoy a été fraiseur et cheminot. Et alors? Est-ce aussi un "exemple qui frappe à point nommé" pour montrer que les cheminots font des bons ministres de gouvernements bourgeois?