ils doivent quitter le territoire

Message par Aumance » 13 Mai 2011, 17:32

ce matin , à Moulins , dans l'Allier , une famille albanaise a été arrêtée

source : site du journal La Montagne centre France

a écrit :BREVE : Moulins

MOULINS
IMMIGRATION 
VENDREDI 13 MAI 2011 - 10:35
Une famille albanaise menacée d'expulsion arrêtée tôt ce matin à Moulins
lu 117 fois
              
  
Les Fejzulai, une famille albanaise du Kosovo, a été interpellé tôt ce matin à Moulins alors qu'elle se trouve sous le coup d'un ordre de quitter le territoire français depuis mercredi 4 mai. Les parents ont été arrêtés au centre d'hébergement d'urgence et leurs enfants à la descente du bus scolaire.

Plus d'informations à venir


et un peu plus tard sur le même site

a écrit :MOULINS

VENDREDI 13 MAI 2011 - 14:07
Une famille albanaise interpellée, les enfants arrêtés à l'arrêt de bus
lu 452 fois
              
  


Une famille albanaise qui vivait à Moulins et qui était sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français, a été arrêtée ce matin. Les membres de la famille ont été placés au centre de rétention de Nîmes.

« La mort les attend au Kosovo » interpellait Mireille Pasquel, la présidente du Réseau éducation sans frontières dans nos colonnes.

Alors que les Fejzulai, une famille albanaise du Kosovo, est sous le coup d'un ordre de quitter le territoire français depuis mercredi 4 mai, elle a été interpellée tôt ce matin à Moulins.

Les parents ont été arrêtés au centre d'hébergement d'urgence et leurs enfants à l'arrêt de bus, alors qu'ils l'attendait pour se rendre à l'école.

Ils étaient placés au centre de rétention administrative de Nîmes.
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Avatar de l’utilisateur
Aumance
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Avr 2004, 12:32

Message par Aumance » 14 Mai 2011, 20:10

une lucarne d'espoir , titre le journal La Montagne Centre France !!

peut-on le croire ?

a écrit :MOULINS
INFO 
SAMEDI 14 MAI 2011 - 17:35
La famille Fejzulai quitte le centre de rétention de Nîmes
l


C'est une petite lucarne d'espoir. Les parents Fejzulai, Aznine et Ghabi, ainsi que leurs trois enfants, Lirim, 17 ans, Lavdim, 14 ans et Faik, 6 ans, ont quitté le centre de rétention administrative de Nîmes, ce samedi.

« En l'absence d'interprète en langue albanaise » à l'audience, le juge des libertés et de la détention de Nîmes (*) les a laissés libres, à 11 heures.

Ils ont désormais huit jours de répit, avant d'être susceptibles d'être à nouveau arrêtés et transférés dans un centre de rétention. Les cinq membres de la famille Fejzulai, des Albanais du Kosovo, risquent une expulsion définitive du territoire français. Ils avaient été interpellés vendredi, à Moulins, où ils vivaient depuis un mois, après un passage au centre d'accueil des demandeurs d'asile (Cada) de Montmarault.

L'avocate de la famille, Me Pirello, et les membres de Réseau éducation sans frontières (RESF) se mobilisent pour éviter l'expulsion. Un retour au Kosovo qui peut être « dangereux pour eux ».

Michel Tavernier, de RESF Nîmes, rappelle que tout reste à faire : « S'ils sont libres, la décision du préfet est toujours valable, tant qu'un tribunal administratif ne s'est pas prononcé sur l'arrêté de reconduite à la frontière ».

(*) Son rôle est de se prononcer sur la régularité des procédures, pas sur le fond du dossier.

légende de la photo : Après l'interpellation de la famille albanaise, vendredi, une cinquantaine de personnes s'était réunie devant la préfecture en signe de protestation.
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Avatar de l’utilisateur
Aumance
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Avr 2004, 12:32


Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)