par Crockette » 14 Sep 2009, 10:30
des news de la CGT :
dans le dernier bulletin dela CGT vous trouverez un débat entre Maurad Rahbi et le représentant du medef...celui qui a remplacé Monsiuer Gauthier Sauvagnac...
Débat fort courtois et super interessant... :dry:
ds le dernier HD vous trouverez Bernard Thibault qui explique à des salariés (syndiqués CGT et autres) pourquoi les mouvements sociaux se sont essouflés... :sleep:
Thibault est questionné sur le fait que la CGT se déplace à l'université d'été de la CFDT alors qu'elle ne va pas à celle du NPA...
Thibault a répondu que la CGT ne se laisse jamais dicter sa stratégie...et que l'invitation du NPA tendait à influencer la CGT sur la ligne "quelle stratégie pour les luttes ?"
ben oui le NPA aurait du mettre quelle stratégie pour négocier mieux...avec le medef... :halalala:
je rappelle ici que la CGt se dépace aux universités du MEDEF... :prosterne: et que le mot d'invitation est inouie au niveau intellectuel...
1ère nouvelle camarades : la CGT a une stratégie pour éviter le naufrage des travailleurs du bas de l'échelle, ça c'est un scoop...
du coté NPA, ils ont relancé la CGT sur une invitation bilatérale, (ça aussi Mr Amado, Besancenot, et Krivine c'est dure à digérer) et Thibault a dit "ok" on va se déplacer pour échanger avec le NPA. le NPA attend quoi de des permanents dela CGT ???
Thibault n'a pas manqué de dire que chez Conti il ya vait 17 syndiqués CGT pour 1200 salariés.
et alors Mr THIBAULT ? qu'est ce que la fédé a fait pour résoudre ce problème et aider les camarades (Xavier Mathieu et compagnie), à développer le syndicat de la boite ??
la CGT qui est incapable aujourd'hui de proposer à la classe ouvrière la co-gestion des entreprises avec la mise en place de comités de travailleurs avec égal pouvoir aux patrons. Quelle honte !
même le pS semble plus acerbe enproposant la mise sous tutelle des boites qui licencient alors qu'elles font des profits. LAMENTABLE la CGT.