un impôt de classe ?

Message par Crockette » 31 Juil 2009, 14:19

source HD 20144p28

les énergies fossiles et l'électricité seront taxées, une idée de Michel Rocard

cout de la taxe : 32 euros par tonne de CO2.
avec à la clef une hausse des carburants de 0,70 euros par litres de sans plomb, et de 0,85 euros par litre de gazole.
pour la moitié des ménages la facture s'élèvera à 300 euros environ par an !!!!!

la taxe carbone est un impôt sur le sclasses les moins aisées qui tombe à pic pour compenser la suppression de la taxe professionnelle.

il faut rappeler que Michel Rocard est l'inventeur de la CSG.

pour Cohn Bendit, cette taxe est "révolutionnaire" et exhorte le chef de l'état à "tenir bon" face aux critiques. :wacko:

question : quand les verts vont ils décerner à Nicolas Sarkozy et à Rocard, la médaille du meilleure écolo de france ???

quand je pense que le NPA s'apprete à passer des accords techniques électoraux au second tour avec ces gens là, j'en reviens toujours pas... :wacko:

la seule idée écologique la dedans c'est que le diesel devrait couter plus cher que l'essence, puisque sa fabrication necessite plus d'énergie que l'essence, et qu'il faut ensuite dessoufrer le combustible. je parle pas aussi des micro particules de diesel qui s'instille dans les bronchioles des gosses...
mais c'est vrai que ceux qui ont du fric aiment bien s'acheter aujourd'hui des 4*4 ou grosses berlines allemandes en diesel.
Crockette

Message par titi » 31 Juil 2009, 18:44

le film de Pinaut, Home, était gratuit pour ceux qui l'ont vu, comme tous les films de propagande d'ailleurs

et comme tous les films de propagande, c'est après qu'on passe à la caisse
même ceux qui ne l'ont pas vu

Pour Pinaut, c'est par contre un bon investissement !
titi

Message(s) : 111

Message par roudoudou » 01 Août 2009, 08:55

a écrit :Crockette source HD 20144p28

les énergies fossiles et l'électricité seront taxées, une idée de Michel Rocard

cout de la taxe : 32 euros par tonne de CO2.
avec à la clef une hausse des carburants de 0,70 euros par litres de sans plomb, et de 0,85 euros par litre de gazole.
pour la moitié des ménages la facture s'élèvera à 300 euros environ par an !!!!!

la taxe carbone est un impôt sur le sclasses les moins aisées qui tombe à pic pour compenser la suppression de la taxe professionnelle.

il faut rappeler que Michel Rocard est l'inventeur de la CSG.

pour Cohn Bendit, cette taxe est "révolutionnaire" et exhorte le chef de l'état à "tenir bon" face aux critiques. 8)

a écrit :quand je pense que le NPA s'apprete à passer des accords techniques électoraux au second tour avec ces gens là, j'en reviens toujours pas... :wacko:

Attendons ou mes en ligne les fameux accords que l'on puise jugé.

a écrit :la seule idée écologique la dedans c'est que le diesel devrait couter plus cher que l'essence, puisque sa fabrication necessite plus d'énergie que l'essence, et qu'il faut ensuite dessoufrer le combustible. je parle pas aussi des micro particules de diesel qui s'instille dans les bronchioles des gosses...

Oui sauf que la plupart des ouvriers on des diesels pars qu'ils font de la route pour aller bossé.
Donc par nécessité donc tu leur porte une attaque.
En plus la diminution des poids lourd seraient beaucoup plus utile concrètement.

a écrit :mais c'est vrai que ceux qui ont du fric aiment bien s'acheter aujourd'hui des 4*4 ou grosses berlines allemandes en diesel.

Ceci n'est que l'arbre qui cache la forêt, on abordera pas les courses d'avion entre milliardaire si si sa existe.
les gets priver les bateaux poubelle,ect.....
De toute façon t'en que nous vivrons dans un système économique favorisent quelle que uns ou un seul individu, au détriment du plus grand nombre rien ne peut vraiment changé sur le font mon cher Crockette
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par roudoudou » 01 Août 2009, 09:02

a écrit :TiTI le film de Pinaut, Home, était gratuit pour ceux qui l'ont vu, comme tous les films de propagande d'ailleurs

et comme tous les films de propagande, c'est après qu'on passe à la caisse
même ceux qui ne l'ont pas vu

Pour Pinaut, c'est par contre un bon investissement !

Salut TITI :wavey:
Pardon stpl :unsure:
Tu pourrais me donner plus d'infos je vois pas bien de quoi tu parle. :ermm: :emb:
Voltaire
roudoudou

Message par titi » 01 Août 2009, 16:28

salut roudoudou

Home est un film financé par François Henri Pinaut, qui a été distribué gratuitement et est même passé à la télé juste avant les dernières élections, celles où les écolos ont fait un gros score

titi

Message par Crockette » 01 Août 2009, 16:31

c'est un film dont daniel Mermet a parlé longuement ds l'une de ces émissions.. :-P

il a dénoncé l'hypocrisie capitaliste de ce film...

et surtout les tshirt affiliés à c efilm sont hors d eprix (aux alentours de 90 euros l'unité je crois)

quant à l'écologie développés par les magasins détenus par ce milliardaire, il faut le prouver...

surtout quand on fait venir massivement de chine des produits finis pourle svendre ici, comme acte écolo, on peut faire mmieux...

conforama etc, je me souviens pas des autres magasins...
Crockette

Message par titi » 01 Août 2009, 16:48

son groupe c'est PPR = Pinaut Printemps Redoute
et une autre longue liste, dont Conforama effectivement, Fnac, Puma, Gucci, YSL

(il n'a plus le Printemps je crois, pas sur...)
titi

Message par roudoudou » 02 Août 2009, 07:03

[quote=" "]
salut roudoudou

Home est un film financé par François Henri Pinaut, qui a été distribué gratuitement et est même passé à la télé juste avant les dernières élections, celles où les écolos ont fait un gros score[/quote]
salut TiTI
:ohmy: [b]Merci pour l'info je ne le savais pas[/b]

Et bien la télé sa va de mal en pi :dry:
Voltaire
roudoudou

Retour vers Presse et communiqués