Faurisson invité sur scène par Dieudonné

Message par com_71 » 02 Jan 2009, 21:00

(Valiere @ lundi 29 décembre 2008 à 09:50 a écrit : Le problème c'est que pour beaucoup de jeunes, le masque de Dieudonné n'est pas tombé!

En quoi est-il masqué ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Valiere » 03 Jan 2009, 10:06

C'est une image ou une parabole: Des jeunes et même moins jeunes comparent Dieudonné aux journalistes d'Hara Kiri de la bonne époque : il se moque de tout le monde mais il serait anti raciste...Son explication passe alors, pas auprès de toi, pas auprès d'aucun forumeur averti mais tu peux comprendre-en dicutant avec ces personnes là- qu'il nous faut absolument expliquer, clarifier et démystifier!
Valiere

Message(s) : 0

Message par com_71 » 03 Jan 2009, 10:32

Bref tu côtoies sans doute des jeunes qui apprécient Dieudonné malgré ses sympathies affichées pour le front national et son antisémitisme, ou pire, à cause d'eux.

L'existence de ce courant d'opinion n'est pas un scoop.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message par artza » 03 Jan 2009, 20:53

(tristan @ lundi 29 décembre 2008 à 21:29 a écrit :franchement, j ai jamais trouvé dieudonné drole .  il a été connu grace a elie semoun qui est 100 fois meilleur que lui

Oui, ils se produisaient en duo.

J'avais trouvé lourdingue et limite :hinhin:

Que des histoires de feujs, de rebes et de renois.

Questions de degrès diront certains. Pas sur.
artza

Message(s) : 2525

Message par com_71 » 03 Jan 2009, 21:15

(granit @ samedi 3 janvier 2009 à 20:25 a écrit : j'ai dans mon entourage des gens issus de l'immigration arabe, et qui se sentent et sont du monde ouvrier, et que dieudonné fait mourir de rire.
je m'évertue à expliquer (quand je peux) qu'il ne faut surtout pas basculer dans l'antisémitisme, que des opprimés ne doivent pas s'en prendre à d'autres opprimés.

Oui, on se comprend mal. Ta réponse, que j'ai citée, confirme ce que j'ai dit :

a écrit :des jeunes qui apprécient Dieudonné malgré ses sympathies affichées pour le front national et son antisémitisme, ou pire, à cause d'eux.

Quand on y est confronté, pourquoi ne pas admettre que des préjugés réactionnaires peuvent se développer en milieu ouvrier ?

com_71

Message par Valiere » 07 Jan 2009, 09:25

oui Com et dans ces cas là il faut y aller: expliquer, expliquer encore et ne pas faire comme les stals qui ont toujours refusé de jouer leur rôle d'éducation populaire : ils préféraient surfer...
Je vois qu'on est d'accord et je sais que LO , elle mène cette bataille de clarification et j'en suis ravi...Mais il y a du boulot!
Valiere

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Presse et communiqués