Le Parti Ouvrier Independant s'adresse aux autres partis

Message par Matrok » 27 Août 2008, 10:33

Oui, la Grande Bretagne est dans l'Union Européenne, et sa politique de destruction des services publics (par exemple) a plutôt précédé que suivi les directives européennes.

En revanche, vérité, je ne comprends toujours pas ce que tu voulais dire par là :
a écrit :Comment tu peux dire que si la classe ouvrière française se prononce pour sortir de l'U E, elle donnerait l'impression de se couper des travailleurs ?

La classe ouvrière qui se couperait des travailleurs, c'est peut-être trop dialectique pour moi...
Matrok

Message(s) : 177

Message par vérité » 27 Août 2008, 13:03

(lucifer @ mardi 26 août 2008 à 17:25 a écrit : C'est vrai que nous avons dérivé sur ce fil,qui au départ était destiné a nous interroger sur la proposition d'une rencontre par le POI,en vu de réaliser l'unité d'action des partis se réclamant de la classe ouvriere autour d'un PLAN D'URGENCE! tien ca me dit quelque chose ce mot d'ordre.

Perso,ca me plait qu'apres LO,puis la Ligue,maintenant le POI emploie le terme"plan d'urgence",ca parle claire aux travailleurs,et je pense qu'il faut saluer ce virage unitaire de nos Cdes ex CCI/PT,qui apparament donnent un autre visage,au nouveau POI,alors moi je suis pour que l'on se rencontre,sans arrieres pensées pour voire si on peut faire quelque chose ensemble,défense du pouvoir d'achat,de l'emploi,des services publiques,de la sécu et du systeme de santé...OK!

Par contre une pétition pour un nouveau référendum,pas chaud du tout,le dernier (comme les précédents)n'a servi a rien,ne donnons pas d'importance a ces simagées pseudo-démocratique.Pas plus que pour une campagne pour "sortir de l'UE",qui ne serait pas mobilisatrice et donnerait l'impression que nous voulons nous couper des autres travailleurs d'Europe.
C'était pour Lucifer, qui disait que si l'ont sortaient de l'U.E ça couperait les travailleurs des autres travailleurs d'europe.
je rappelle que le POI est pour une union libre des peuples libres d'europe.
vérité

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Presse et communiqués