Rencontre nationale le 24 mai 2008 à Toulouse

Message par Tom » 28 Avr 2008, 14:37

Ci-dessous l'invitation envoyée par la FSE aux organisations syndicales de lutte pour une rencontre le 24 mai à Toulouse. N'hésitez pas à faire tourner.


Camarades,

La mobilisation nationale de l’automne dernier contre la LRU a montré le rôle central du syndicalisme de lutte tant au niveau des pratiques (auto organisation, AG et Coordinations Nationales souveraines, mise en place de piquets de grève etc.) que des revendications qui ont su faire le lien rapidement entre les différentes attaques du gouvernement (sans papiers, répression, casse du code du travail etc.).
Le syndicalisme de lutte gagne du terrain et les élections aux conseils centraux et aux CROUS l’ont confirmé, avec sur certaines universités des victoires éclatantes (notamment à Toulouse le Mirail, Montpellier ou Lyon II).
Néanmoins, nos organisations sont encore trop dispersées pour représenter une alternative crédible nationalement aux yeux des étudiants face au syndicalisme de collaboration et de cogestion de plus en plus assumé de l’UNEF. Face à ce constat, le Collectif National de la FSE du 19 et 20 avril 2008 réaffirme que l’unité du syndicalisme de lutte reste une préoccupation permanente pour notre fédération.
Conscients qu’à l’heure actuelle, des divergences existent entre nos organisations, mais convaincus de l’utilité d’un syndicalisme de lutte unifié, la FSE invite les différentes organisations nationales et locales à une rencontre le 24 mai 2008 à Toulouse. Cette rencontre permettra de faire le bilan du mouvement contre la LRU et de la nouvelle situation politique après le renouvellement de tous les CA et de poser les bases d’un débat sur la recomposition du syndicalisme de lutte.


Salutations syndicales,
fse.relations@luttes-etudiantes.com
Tom
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Déc 2006, 12:05

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)