Communiqué AGET-FSE/SUD

Message par Tom » 06 Avr 2008, 19:07

Les élections des représentant-e-s étudiant-e-s au conseil d'administration du CROUS qui se sont déroulés le 1er avril ont placé la liste AGET-FSE/SUD étudiant en deuxième position avec 22,23% des suffrages exprimés, obtenant ainsi 2 élu-e-s.

La progression du syndicalisme de lutte à ces élections traduit le ras le bol grandissant des étudiant-e-s face aux mesures de casse sociale qui nous sont imposées par les gouvernements successifs et par le MEDEF.
Elle traduit aussi une adhésion toujours plus massive à la démarche du syndicalisme de lutte. Un syndicalisme dont la vocation n'est pas de cogerer les institutions (conseils d'administration...) mais d'y siéger afin de recolter les informations nécessaires à la construction de luttes massives et à l'instauration d'un véritable rapport de force avec les classes dirigeantes.
Ce résultat est clairement la conséquence de notre implication dans les luttes de ces dernières années (contre la LEC et contre la LRU), et de notre demarche unitaire qui a rassemblé au dela de nos deux syndicats (AGET-FSE et SUD étudiant) puisque des étudiant-e-s se sont joints à celle ci.

Nous prenons donc acte de ce résultat. Nous comptons bien mobiliser dans les prochaines semaines afin de défendre les interets des étudiants avec une campagne commune pour des crèche gratuite et publique sur les facs, pour des transports gratuits. Mais aussi plus generalement pour nous mobiliser avec ceux et celles qui subissent l'exploitation capitaliste de plein fouet : les sans-papiers, les travailleurs, les lycéens, les retraités...
Tom
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Déc 2006, 12:05

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 5 invité(s)