Elections au CROUS de Paris

Message par Tom » 02 Mars 2008, 14:10

Lettre publique de la FSE Paris

Elections au CROUS de Paris : Pour une liste de rassemblement contre la cogestion de la misère par les « syndicats » institutionnels, pour la justice sociale, et contre la préférence nationale !

Alors que les acquis étudiants sont remis en cause, alors que la pauvreté ne cesse d’augmenter chez les étudiants issus des milieux populaires, les syndicats institutionnels cogèrent les CROUS et accompagnent la casse de nos acquis.

Nous avons besoin que, lors de ces élections, s’expriment une voix forte qui s’oppose à la privatisation et à la commercialisation des CROUS. Nous avons besoin de vrais représentants qui relaient à l’intérieur du CROUS les revendications étudiantes, qui dénoncent sur la place publique les projets du CROUS, bref qui nous soient vraiment utiles pour développer les luttes, seul moyen de défendre nos acquis et d’en conquérir de nouveaux.

Nous lançons un appel à tous les syndicats de lutte, collectifs de lutte : nous avons lutté ensemble pour l’abrogation de la LRU, nous pensons que nous pouvons et que nous devons unir nos forces pour une grande campagne unitaire lors de ces élections au CROUS.

Nous pensons aussi que nous pouvons tomber d’accord (notamment) sur les revendications suivantes (à discuter bien sur) :

– Augmentation massive du nombre et du montant des bourses !
– Construction de logements en Cité U jusqu’à satisfaction des besoins !
– Accès à l’aide sociale pour les étudiants étrangers !
– Fonctionnarisation des personnels ouvriers des CROUS !
– Retour à la parité État/Étudiant pour le ticket RU ! Vers la gratuité des RU !
– Pour de vrais centres de soins gratuits et accessibles à tous !
– Pour l’ouverture de crèches gratuites pour les étudiants parents sur les campus universitaires !
– Pour de vrais diplômes, un vrai travail, avec un vrai salaire ! Abrogation de la réforme ECTS/LMD, qui casse les diplômes nationaux, reconnus dans les conventions collectives !
– Abrogation de la LRU !

Les délais sont courts : les listes doivent être déposées avant le mardi 11 mars à 18h. C’est pourquoi nous appelons l’ensemble des syndicats de lutte et collectifs de lutte à une réunion pour discuter et trouver un accord pour une liste unitaire mercredi 5 mars 17h à l’université de Tolbiac–Paris I (90 rue de Tolbiac) local B902 (9ème étage).
Tom
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Déc 2006, 12:05

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)