Transformer le recul en victoire !

Message par faupatronim » 03 Juin 2003, 10:18

CITATION (LO @ 02/06/2003)
Transformer le recul en victoire !


    Les travailleurs de la fonction publique qui sont entrés en lutte dans les dernières semaines ont contraint le gouvernement à un premier recul. C'est la preuve que la lutte est la seule discussion qui paie.

    Il faut transformer ce recul sur la décentralisation du personnel de l'Education nationale en abandon de toutes les mesures gouvernementales qui visent le monde du travail et, en particulier, les retraites.

    Même si les calculs du gouvernement étaient justes, ce qui est douteux étant donné qu'il n'est même pas capable de prévoir son budget à six mois près, il y avait d'autres mesures à prendre que l'allongement des cotisations des salariés.

    En particulier, il y aurait à rétablir la parité entre les cotisations patronales et les cotisations salariales, parité abandonnée depuis bien longtemps. Il y aurait aussi à ne pas baser les cotisations des entreprises sur les seuls salaires, mais aussi sur les augmentations de productivité. Car les travailleurs aussi doivent bénéficier du progrès.

    Lutte Ouvrière appelle donc l'ensemble des salariés à arrêter le travail demain, mardi 3 juin, et à participer à toutes les manifestations.

    Lutte Ouvrière appelle aussi à continuer la lutte les jours suivants jusqu'à satisfaction complète. C'est seulement ainsi que les pourparlers acceptés par le gouvernement aboutiront à autre chose qu'à des promesses non tenues.

Arlette Laguiller

[/quote]
faupatronim
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Oct 2002, 18:00

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)