a écrit :Tony Blair rencontre le pape Benoît XVI
(D’après AP) - Le premier ministre britannique, Tony Blair, s'est longuement entretenu avec le pape Benoît XVI, samedi au Vatican. Cette rencontre alimente les rumeurs de sa possible conversion au catholicisme.
Les deux hommes ont parlé en privé pendant 25 minutes, et ont ensuite été rejoints par l'archevêque de Westminster, le cardinal Cormac Murphy-O'Connor.
Dans un communiqué, le Vatican n'a pas fait état des rumeurs de conversion de M. Blair, mais a évoqué une discussion «franche» sur la situation internationale, dont des thèmes «délicats» comme le Proche-Orient et l'avenir de l'Union européenne.
Le premier ministre britannique a exprimé le désir «de se consacrer d'une manière particulière à la paix au Proche-Orient et au dialogue interreligieux». D'après le quotidien britannique The Guardian, qui y voit le signe de l'adhésion prochaine de M. Blair à l'église catholique, le Premier ministre et sa femme Cherie ont été invités à déjeuner par l'archevêque de Westminster au Collège vénérable anglais à Rome.
Un porte-parole de M. Blair a cependant rappelé que le Premier ministre «demeure un membre de l'Eglise d'Angleterre».
Quand je pense qu'on est au XXIème siècle
:124:
**edit**
Faudrait mettre un "T"
--Ouais faudrait...--