Raffarin met en garde les syndicats sur les retrai

Message par Louis » 07 Mai 2003, 19:06

A priori, je n'ai pas d'idée préconçue sur ce genre de chose : ce qui compte, c'est l'efficacité et le fait d'étre utile dans les mobilisations. A ce propos, qu'a donné "l'appel de Montpellier" ? As t il été repris par de larges masses ? Est il un point d'appuis important ?

Personnelement, dans l'état actuel des choses et de mon organisation, je mesure le succés de nos propositions quand elles sont largement reprises et qu'a la limite, elles échappent a mon organisation. Le but, ce n'est pas de se "faire mousser", c'est d'étre utile et efficace ! De ce point de vue, je suis un peu dubitatif sur votre campagne, mais peut etre suis je mal renseigné. Tout cela me fait penser a un momment ou on a essayé de constituer des comités "sos racisme" ("stop racisme") dans les entreprises Cela nous semblait une bonne idée : ne pas seulement lutter contre le racisme dans les lycées mais aussi dans les boites, ou le racisme entre ouvrier est un poison absolu ! Au bout de quelques mois, force était de constater que la sauce ne prenait pas ! (mais je persiste a penser que l'idée était bonne) J'ai l'impression du meme genre de truc dans votre initiative.
Louis

Message(s) : 0

Message par tristana » 07 Mai 2003, 19:51

CITATION (stef @ mercredi 7 mai 2003, 17:31).

Pour cette simple raison, il me semble impossible de soutenir cette journée. Autre chose serait évidemment de s'y opposer.[/quote]
Il faut non seulement soutenir cette journée, point de départ de la grêve générale, mais il faut en plus l'impulser, l'organiser.
Les travailleurs ne lisent jamais les textes d'appels aux grêves.
Là, ils la feront parce qu'ils savent que c'est le début d'un grand mouvement contre la remise en cause de nos retraites.
Tout le monde se fout, à juste titre, des arrières pensées des bureaucrates syndicaux et des plate formes revendicatives incomplètes.
Ce qui compte, c'est la lutte, et les revendications seront celles qui émaneront des grévistes...
Pour paraphraser un certain M.T...:
"Il faut savoir cesser les pinaillages!"
Allez, retourne dans ta boite, fais des tracts et des affiches pour appeler à la grêve du 13, et des jours qui suivront!
Là au moins tu peux être utile!
tristana

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Presse et communiqués