par tristana » 04 Mai 2003, 08:20
CITATION (wolf @ samedi 3 mai 2003, 10:13)CITATION (LouisChristianRené @ samedi 3 mai 2003, 00:35)effectivement : deux stratégies qui ne se confondent pas :
Vous désirez interpelez immédiatement les orga syndicales, nous préférons faire monter un peu la sauce avant (parce que nous pensons qu'interpelez sans mouvement puissant de la classe ne sert a rien)
On verra qui aura raison[/quote]
Attention attention... la LCR affirme qu'elle a la capacité de "faire monter la sauce"... Ou se confondrait-elle avec les appareils syndicaux?
reste à expliquer pourquoi dans les AG d'établissements dans lesquelles nous sommes intervenus, AGs rassemblant à chaque fois des centaines d'enseignants, ce ne sont JAMAIS les militants de la LCR que l'on voit proposer de demander aux directions syndicales de faire leur boulot, et même pourquoi il est si difficile de les distinguer des dirigeants syndicaux locaux?
Ce n'est pas vrai LCR que vous voulez "faire monter la sauce AVANT". Vious ne vous en prendrez pas aux directions syndicales, et pour le comprendre il n'y a qu'à lire les posts de tristana: pour lui elles ont fait leur boulot, et c'est aux enseignants d'y aller. Lui est d'accord, fondamentalement, avec ses copains qui dirigent le SNU. Nous non. c'est là le désaccord, pas sur le "moment" de "l'interpellation" ou je ne sais quoi.[/quote]
Non, je n'ai pas dit tout à fait ça: j'ai dit que les directions syndicales avaient été obligées d'appeler à la mobilisation, grace aux mouvements divers et à l'état réel de l'opinion.
Maintenant les révolutionnaires doivent s'emparer de ces appels syndicaux pour que les travailleurs se lancent de fait dans la grêve générale.
Si le mouvement est puissant, les syndicats suivront.
Faisons tout pour que ce mouvement soit puissant!
Faisons aussi notre boulot de militants syndicaux, expliquons pourquoi seule la grêve générale interprofessionnelle est nécéssaire.
PS:
Et que les pinailleurs en tout genre nous disent clairement si eux aussi sont prets à se lancer dans la bagarre, si eux aussi discutent avec leurs collègues pour faire que la grêve du 13 soit le début de la contre offensive ouvrière.
37,5 annuités pour tous, privé et public, me semble le mot d'ordre rassembleur.
Si quelques bureaucrates coupés de leur base ne l'ont pas encore compris, la rue les remettra dans le droit chemin!