Lettre de liaison "Front Unique"

Message par Sterd » 07 Mars 2007, 14:52

Encore une fois pris en flagrant délit de changer le sens de mots.

"Intervenir dans la métallurgie" parce qu'on a une poignées de militants dans deux ou trois boites, c'est se saouler de mots. Je ne crois pas que LO ou la LCR aient jusqu'ici oser prétendre qu'elles "interviennent dans la métallurgie" même si ces deux organisations ont une présence et une visibilité, dans les boites de metalurgie, plusieurs dizaines de fois supérieures aux douze CPS réunis.

A cette aune là on devrait dire que LO intervient dans le système solaire, mais cela ne contribuerai pas a éclairer sur la réalité.
Sterd

Message(s) : 0

Message par Sterd » 07 Mars 2007, 15:08

Tu les sors d'où ces chiffres et cette composition ridicule ? Et quel rapport avec la choucroute ?
Sterd

Message par Gaby » 07 Mars 2007, 15:26

(polo2001 @ mercredi 7 mars 2007 à 15:23 a écrit : je me trompe...tu as les proportions Sterd ?
Mais enfin, c'est pas le lieu ! :x
Gaby

Message(s) : 401

Message par Bertrand » 07 Mars 2007, 15:52

STOP !
Bertrand

Message(s) : 786

Message par zejarda » 07 Mars 2007, 16:03

Pour en revenir un peu au sujet, je pense qu'il est préférable d'intervenir avec le moyens que nous avons vers les salariés d'Airbus, en mettant en avant l'idée qu'il faudrait que les salariés d'airbus se batte et compte sur eux-même, si ils ne veulent pas se faire tondre.

Lorsqu'on connait les positions de FO aéronautique (proche de l'UMP), toutes intervention laissant entendre que FO pourrait faire partie de la solution aux problèmes des travailleurs ne me parait pas correcte.

C'est pour cela que je trouve que la phrase "c'est celle d'imposer aux dirigeants CGT et FO l'appel à la grève générale d'Airbus contre le plan Power 8" est fausse et dangereuse.

Une autre remarque: Thibault était à la manif toulousaine de mardi. En 2005 il buvait le champagne avec Forgear, Chirac et tous les autre lors de la lancée de l'A380.
zejarda

Message(s) : 20

Message par Pastorius » 07 Mars 2007, 16:51

a écrit :Pour en revenir un peu au sujet

Merci! =D>

Au moins tu sais encore discuter en camarade. :wavey:

a écrit :je pense qu'il est préférable d'intervenir avec le moyens que nous avons vers les salariés d'Airbus, en mettant en avant l'idée qu'il faudrait que les salariés d'airbus se batte et compte sur eux-même, si ils ne veulent pas se faire tondre.

Lorsqu'on connait les positions de FO aéronautique (proche de l'UMP), toutes intervention laissant entendre que FO pourrait faire partie de la solution aux problèmes des travailleurs ne me parait pas correcte.

C'est pour cela que je trouve que la phrase "c'est celle d'imposer aux dirigeants CGT et FO l'appel à la grève générale d'Airbus contre le plan Power 8" est fausse et dangereuse.

Avec les moyens qui sont ceux des candidats aux présidentielles en ce moment, ne me dis pas qu'une prise de position publique de la candidate LO ou du candidat LCR en faveur de la grève générale d'Airbus et s'adressant dans ce sens à toutes les organisations syndicales n'aurait pas des répercussions certaines. Cela seul aurait déjà pour effet de faire de la grève générale d'Airbus une question posée à l'échelle nationale.

Et ce serait incontestablement le fait d'authentiques révolutionnaires.

Car pour ce qui est de "ne faire confiance qu'à eux-mêmes", les travailleurs d'Airbus n'ont pas besoin de l'entendre: ils ont déjà montré qu'ils avaient compris la chose, en débrayant. Il y a cependant un barrage à lever: celui des appareils. C'est à lever ce barrage que devraient oeuvrer des militants révolutionnaires.

Tu ne crois pas?
Pastorius

Précédent

Retour vers Presse et communiqués