a écrit :Pour en revenir un peu au sujet
Merci! =D>
Au moins tu sais encore discuter en camarade. :wavey:
a écrit :je pense qu'il est préférable d'intervenir avec le moyens que nous avons vers les salariés d'Airbus, en mettant en avant l'idée qu'il faudrait que les salariés d'airbus se batte et compte sur eux-même, si ils ne veulent pas se faire tondre.
Lorsqu'on connait les positions de FO aéronautique (proche de l'UMP), toutes intervention laissant entendre que FO pourrait faire partie de la solution aux problèmes des travailleurs ne me parait pas correcte.
C'est pour cela que je trouve que la phrase "c'est celle d'imposer aux dirigeants CGT et FO l'appel à la grève générale d'Airbus contre le plan Power 8" est fausse et dangereuse.
Avec les moyens qui sont ceux des candidats aux présidentielles en ce moment, ne me dis pas qu'une prise de position publique de la candidate LO ou du candidat LCR en faveur de la grève générale d'Airbus et s'adressant dans ce sens à toutes les organisations syndicales n'aurait pas des répercussions certaines. Cela seul aurait déjà pour effet de faire de la grève générale d'Airbus une question posée à l'échelle nationale.
Et ce serait incontestablement le fait d'authentiques révolutionnaires.
Car pour ce qui est de "ne faire confiance qu'à eux-mêmes", les travailleurs d'Airbus n'ont pas besoin de l'entendre: ils ont déjà montré qu'ils avaient compris la chose, en débrayant. Il y a cependant un barrage à lever: celui des appareils. C'est à lever ce barrage que devraient oeuvrer des militants révolutionnaires.
Tu ne crois pas?