L'UCI en Italie

Message par DocStarrduck » 12 Déc 2006, 23:30

Sur le site offciel de l'UCI, je viens de découvrir la nouvelle section Italienne

Ca me fait plaisir de savoir qu'on a des militant las-bas =D>
http://www.linternazionale.it
DocStarrduck

Message(s) : 0

Message par com_71 » 12 Déc 2006, 23:33

(DocStarrduck @ mardi 12 décembre 2006 à 23:30 a écrit : la nouvelle section Italienne
Disons un frêle esquif, comme nous tous...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Sterd » 12 Déc 2006, 23:36

Ils sont listés depuis plusieurs mois dans les "Groupes en relations fraternelles avec l'UCI" et non pas dans les "Groupes membres de l'Union Communiste Internationaliste"
Sterd

Message par Ottokar » 13 Déc 2006, 07:59

de toute façon, un petit tour sur leur site montre qu'ils éditent trois feuilles d'entreprises, dont une à la Fiat de Turin quand même, mais trois petites feuilles sur un pays de plus de 60 millions d'habitants... ils ont donc encore de la marge. Si déjà LO se sent le plus souvent impuissante avec plusieurs centaines de feuilles, qu'est-ce qu'un groupe qui en a 100 fois moins !

Il y a donc une poignée de camarades italiens qui militent et se disent liés à l'UCI. Cela fait plaisir et cela enrichit tout le monde, car s'ils ont une boussole politique juste, ce qu'ils écriront sera forcément mieux vu que ce qu'on pourrait voir ou ressentir de France. On leur souhaite bon courage, mais on ne va pas s'extasier comme si une nouvelle section d'une internationale qui n'existe pas était née. Tant d'autres ont tellement joué à cela que je préfère la façon de faire de LO.

La principale conséquence de tout cela en général, c'est un nouveau stand à la fête, avec leur presse et une spécialité locale ! Les paris sont ouverts : coppa, prosciutto crudo, pizze, pasta asciutta, ou osso bucco ? chianti, valopolicello, limoncello, grappa ?
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Starlette » 13 Déc 2006, 10:52

Une fois, j'ai rencontré des militants de "Lotta Comunista" (les mecs qui ont poublié tout Arrigo Cervetto) en France et en discutant avec eux, ils m'ont dit qu'ils avaient perdu un petit groupes de camarades pour Lutte Ouvrière. C'est ca les origines du groupe italien? Ou c'est plus récent? Parceque cette discussion, j'ai dû l'avoir il y a trois ans au moins, sinon plus.
Cela dit, ca me paraît plausible. Même si Lotta Comunista se dit strictement léniniste, ils ont la même volonté que LO de s'orienter quasi exclusivement vers les usines. Cela dit, à la différence de LO, ils mettent toujours un costard pour aller differ devant les usines, c'est un peu leur marque de fabrique.
Starlette

Message par Ottokar » 13 Déc 2006, 11:14

il est possible en effet que ces camarades aient été bordighistes auparavant. Il faudra le leur demander à la fête s'ils font un forum ou tiennent un stand. S'il fait beau, je suggérerais des gelati, comme en Italie, avec plein de parfums, énormes, et pas cher... ou leur carte des chocolats, épais , avec 30 parfums différents !

Sinon, au temps où le gauchisme se portait débraillé et chevelu, façon guerillero qui n'a pas de douches ou de rasoirs bic dans la sierra Maetra, à LO on apprenait à ne pas s'habiller crado pour aller devant les usines. Juste histoire de ne pas choquer ni se faire repérer immédiatement. Mais cela n'allait pas jusqu'à recommander le smoking !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Gaby » 13 Déc 2006, 16:27

(Starlette @ mercredi 13 décembre 2006 à 10:52 a écrit : Cela dit, ca me paraît plausible. Même si Lotta Comunista se dit strictement léniniste, ils ont la même volonté que LO de s'orienter quasi exclusivement vers les usines.
Ils font de longues bien qu'occasionnelles apparitions dans les universités de la région parisienne. Ils restent plusieurs heures, vendent leur journal de théorie marxiste (d'une difficulté toujours étonnante), et invitent les étudiants à leurs conférences. En costard bien entendu.
Gaby

Message(s) : 401

Message par DocStarrduck » 14 Déc 2006, 00:42

Pour la question du nombre, je dirai qu'une personne comme Karl Marx peut
influencer le monde pour plusieurs siècles.

Pour être sympatisant UCI, il faut correpondre a certain critère.
On rentre pas comme ça.

Il y a dans le monde et même en france, beaucoups d'organisation qui se réclame de Trotsky
et qui ne font pas parti de l'UCI.

En france par exemple il y a la LTF ( Ligue des Trotskystes de France ).
Pour moi, ils ressemblent plus a une secte qu'a autre chose :cry3:

Vive l'UCI
DocStarrduck

Retour vers Presse et communiqués