CPS n°26

Message par meichler » 12 Nov 2006, 18:20

La vraie question à se poser, c'est peut-être : pourquoi ? Pourquoi tant de haine ?
Cela doit avoir sans doute un rapport avec le fait que les militants (ou sympathisants) de LO sont très gênés devant le refus de leur organisation d'écrire tout simplement : Retrait immédiat de la FINUL, et des troupes françaises du Liban ?
Et ce alors que par le passé, LO a écrit ce genre de choses...
Mais rassure-toi modération, "les CPS" vont très bien. Ce n'est pas un forum internet qui est en mesure de détruire ce qui a résisté à tant de tourmentes autrement moins "virtuelles"...
Que ce fil soit le plus visité et le plus répondu depuis longtemps est plus éloquent sur la politique de LO à propos du Liban, que sur celle de CPS (que personne ne semble contester quant au fond...).
«Ni rire ni pleurer, comprendre.»

(Baruch SPINOZA)
Avatar de l’utilisateur
meichler
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Oct 2006, 18:36

Message par com_71 » 12 Nov 2006, 19:07

(meichler @ dimanche 12 novembre 2006 à 18:20 a écrit : pourquoi ? Pourquoi tant de haine ?

Quelle haine ?

(Meichler a écrit :Et ce alors que par le passé, LO a écrit ce genre de choses...
Que c'est vague... vague...

(Meichler a écrit :le refus de leur organisation se refuse à écrire tout simplement ...
refus opposé certainement à une demande présentée par le prolétariat mondial :whistling_notes:

(Meichler a écrit :Que ce fil soit le plus visité et le plus répondu depuis longtemps est plus éloquent sur la politique de LO...
Et comme en plus tu es content, tout va pour le mieux...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6383
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Sterd » 12 Nov 2006, 19:15

Le petit vélo continue de tourner tout seul. Ca va être grandiose :le prochain titre du CPS (lequel au fait ?) je le vois comme ça :
Lutte Ouvrière prouve son définitif attachement à la politique de l'impérialisme français en se moquant ostensiblement de notre nouvelle motion qui tue ! Certains sympathisants de LO ont même dû s'engager dans la légion pour participer à l'invasion du Liban. :w00t:
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par com_71 » 12 Nov 2006, 19:31

Et, je répète, sans haine, ce que j'ai déjà dit :

(com_71 19 10 2006 sur ce même fil a écrit : Les positions de LO sont claires : la FINUL défend le statu-quo pour le compte de l'impérialisme. Pour le reste je crois que c'est une question de priorités, de style, de public et d'opportunité...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6383
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Sterd » 12 Nov 2006, 19:51

(com_71 @ dimanche 12 novembre 2006 à 19:31 a écrit :Et, je répète, sans haine, ce que j'ai déjà dit :

(com_71 19 10 2006 sur ce même fil a écrit : Les positions de LO sont claires : la FINUL défend le statu-quo pour le compte de l'impérialisme. Pour le reste je crois que c'est une question de priorités, de style, de public et d'opportunité...

Je crois qu'ils s'en foutent de ce qu'on dit.

("Combar" a écrit : Ce fil est en train de tourner au demolissage en regle contre le CPS. Vraiment pas beau a voir. Le fait d'etre en hegemonie numerique ne doit pas justifier ce genre de comportements.


Hégémonie numérique ? :blink: Ici si j'en crois le titre c'est le forum des amis de Lutte Ouvrière. Je promets ici solennellement que si d'aventure un Forum des amis de CPS s'ouvrait je n'y foutrais jamais les pied. Juré, craché. Ils pourront y poster toutes les motions possibles pour y provoquer l'admiration de tous.

Il y aurait eu une autre méthode de discussion qui n'aurait pas conduit à ça. Ca aurait été un truc du style "On a commencé une campagne contre la présence militaire de la France au Liban, on fait ça comme ci, comme ça et voila" au lieu de ça on a une motion grotesque, pompeusement surnommée "combat politique contre la présence française au Liban" assortie d'ultimatums. C'est pas la bonne méthode quand on est invité, si on ne veut pas se prendre des coups et si on veut discuter.
Le coup des gentils petits attaqués par les vilains gros y'a que sur ce forum qu'ils l'osent. Sur un de leur sites (y'en a tellement des CPS que je m'y perds) on a le titre de quelques articles comme "Lutte Ouvrière ou le cocktail populiste, gauchiste, pro-stalinien" et n'oublions pas non plus que c'est leur mentor Stéphane Just, qui en 1973 traitait les candidats LO et LCR aux législatives de "candidats crypto-staliniens propulsés par la bourgeoisie". Alors bon, le coup des oies blanches abasourdis par le flot de haine, c'est vraiment pour faire ricaner. :hinhin:
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par meichler » 12 Nov 2006, 20:08

Insultes... Recours à des arguments remontant à 1973...
modération : référence à des passages modérés plus haut
Tout cela est-il vraiment "convenable" ?...

[Je précise que ce qui m'a valu une "modération", que je ne conteste pas, n'était nullement une insulte]
«Ni rire ni pleurer, comprendre.»

(Baruch SPINOZA)
Avatar de l’utilisateur
meichler
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Oct 2006, 18:36

Message par Valiere » 13 Nov 2006, 08:26

Une absence de vigilance impardonnable m'a fait ignorer, quelle erreur que ce courant issu de l'OCI ne reconstruisait plus la 4...Me voila donc au fait de l'histoire de la révolution prolétarienne en marche...ouf!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Ottokar » 13 Nov 2006, 08:56

(meichler @ dimanche 12 novembre 2006 à 13:46 a écrit : Les approximations, les incohérences, les affirmations péremptoires, les donneurs de leçons ne sont pas du côté de CPS...
Au fond depuis le début de ce fil, personne n'est capable d'expliquer : pourquoi LO se refuse à mettre en avant l'exigence: Retrait immédiat de la FINUL, et des troupes françaises du Liban ?

je me fiche toujours de savoir kiksékikalederniermot, mais comme les écrits restent, je ne voudrais pas qu'un lecteur distrait prenne quelques affirmations péremptoires et fausses pour la réalité. Le journal LO a donc exprimé à maintes reprises une dénonciation du rôle de la Finul -à participation française- au Liban. Une simple recherche sur les mots FINUL et Liban, dans LO donne les liens suivants sur le dernier article et dans la page correspondant à la recherche les 8 articles de 2006. Et bien sûr, sur ce même fil la longue recension faire par Gaby.

Et cela, sans remonter trop dans le passé, ne serait-ce qu'à la conférence du CLT consacrée au sujet. Maintenant, faire des articles dans LO ou faire adopter une motion syndicale dans la section SNES du lycée professionnel de St Flour, ou même au syndicat départemental de Haute Loire, même en rajoutant des mots d'ordre "fermes" comme "Retrait", même en les répétant trois fois en forme de slogan lambertiste ("Retrait ! Retrait ! Retrait ! des troupes françaises du Liban"), cela a à peu près le même impact. Proche du néant. Et je dois le dire hélas, manifester devant les grilles de l'Assemblée comme LO l'a fait lors de l'intervention en Côte d'Ivoire, aussi.

Agir est une chose. Parler en est une autre. Et parler sur internet, sur un forum d'extrême gauche, c'est parler à encore moins de monde que parler à l'extérieur, écrire dans un journal vendu à 5000 ex ou dans des tracts d'entreprises distribués à 500 000 ex. Mais cela reste ce que c'est : parler...
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Pastorius » 13 Nov 2006, 13:34

Pour ceux qui perdraient le fil des arguments-massue développés par Sterd ou Ottokar, je rappelle:
_ les tracts, c'est de la merde
_ les motions, c'est de la merde
_ les manifs, c'est de la merde (même celles de LO)
_ l'intervention dans les syndicats, c'est de la merde
_ les cercles politiques, c'est de la merde
_ regrouper des jeunes, des collègues de travail autour d'une orientation, c'est de la merde
_ et l'hygiène, c'est de la merde aussi

J'attends "la politique c'est de la merde", "le socialisme c'est de la parlotte" et en définitive: "je rends ma carte et je m'achète une Playstation".

Mais comme nos fustigeurs de paroles stériles ne sont en fin de compte que de grands bavards, je doute qu'ils aillent jusqu'à offrir un débouché concret à leurs propos haineux.
Pastorius
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Juil 2006, 17:40

Message par Wapi » 13 Nov 2006, 13:51

Non mais ça va pas bien de parler comme ça ?

Tu ne comprends rien à ce que les camarades t'expliquent patiemment, c'est ton problème, mais que tu en deviennes, en plus un peu méchant, c'est plus ennuyeux sur ce forum.

Qu'est-ce que tu fabriques sur ce forum à t'énerver contre des proches de LO alors qu'un immense travail de motions, de débats, de travail révolutionnaire dans les syndicats, de regroupements et d'interventions t'attend à l'extérieur ?

Merdalafin ! Va mener ta politique là où tu penses qu'elle se passe !

--Je profite de ma neutralité dans ce fil pour le fermer, estimant que tout a été dit sur le cps numéro 26, et bien au delà...

On ferme. (et on se calme).--Zelda
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Précédent

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)