Heloisa Helena, PSOL (Brésil)

Message par canardos » 22 Sep 2006, 15:35

c'est une chose d'accepter des croyants dans des organisations révolutionnaires en les laissant gerer tant bien que mal leurs contradictions internes, c'en est une autre de les choisir comme direction révolutionnaire alors que le moins qu'on puisse demander à une telle direction c'est d'etre capable d'utiliser la theorie marxiste....
canardos

Message(s) : 18

Message par youri » 22 Sep 2006, 15:46

Elle est capable de l'utiliser , c'est une militante qui se bat contre la bourgeoisie , les capitalistes et les impérialistes ..... elle est pour une société sans classes et un monde égalitaire

Moi ça me suffit
youri

Message(s) : 0

Message par canardos » 22 Sep 2006, 16:08

(youri @ vendredi 22 septembre 2006 à 16:46 a écrit : Elle est capable de l'utiliser , c'est une militante qui se bat contre la bourgeoisie , les capitalistes et les impérialistes ..... elle est pour une société sans classes et un monde égalitaire

Moi ça me suffit
moi pas....surtout avec ses références au "patriotisme"....

quand je lis qu'elle fais 4 messes par semaines, je pense à un certain lech walesa, un militant ouvrier catholique qui se faisait accompagner par des curetons....

marcher avec elle tant qu'elle va dans la bonne direction d'accord, derriere elle, c'est autre chose
canardos

Message par Louis » 22 Sep 2006, 19:31

a écrit :ça date de quand, de "Que faire ?" ? Lénine a par la suite corrigé beaucoup de choses par rapport à Que faire, et quoi qu'il en soit je ne vois pas comment le parti pourrait accueillir des prêtres sans les faire renoncer à prêcher autre chose que les conceptions matérialistes du communisme. Après les contradictions personnelles bien entendu, on ne va pas faire passer un examen....

C'est largement avant (vers 1905, si ma mémoire n'est pas trop défaillante) En plus ils ont fait pire (les bolcheviks) :z'ont meme accueilli des imams dans l'armée rouge Quels voyous :hinhin:

a écrit :ses références au "patriotisme"....

Alors là, on est mal barré en amérique latine si on vire tous les révolutionnaires qui font allusion au patriotisme ! madz:

a écrit :quand je lis qu'elle fais 4 messes par semaines
Moi ça serait plutot quatre apéro par semaine (et pour youri quatre bouteilles de téquilla par jour Mais bon, mettre sur le meme plan HH et Lech Valesa, c'est comme mettre sur le meme plan arlette laguiller et jeanne d'arc : un petit peu* ridicule ! :altharion:

* quand je dit "un peu" ridicule, c'est pour pas etre méchant : je trouve ça tres con, en fait ! :17: :
Louis

Message par canardos » 22 Sep 2006, 19:32

ta subtilité politique te fais distinguer les messes de gauche des messes de droite

tres fort!

:D
canardos

Message par Gaby » 22 Sep 2006, 19:35

Elle tourne en rond cette discussion. De toute façon Jésus quand il reviendra, il vous mettra tous d'accord.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Untitled » 22 Sep 2006, 19:43

Je comprends pas qu'il y ait eu tant de trotskistes juifs à vous lire. Enfin c'est vrai quoi, après des fois c'est des origines mais que faire des juifs qui ont gardé leur foi ? C'est plus des trotskistes ?
Untitled

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués