Juquin-Gremetz

Message par Untitled » 15 Août 2006, 09:43

(Thomas @ lundi 14 août 2006 à 22:38 a écrit : oui mais il s'accomode pas du réformisme comme MGB ou si tu préfères, il l'habille sous un verbiage plus radical...
Disons qu'il ne veut surtout pas effacer SON parti derrière le PS.
Untitled

Message(s) : 0

Message par Valiere » 16 Août 2006, 09:15

Juquin a bien évoqué la nécessité d'un nouveau parti révolutionnaire et ila expliqué pourquoi il n'avait pas répondu aux appels du pied du PS .
Valiere

Message(s) : 0

Message par com_71 » 16 Août 2006, 10:53

(Valiere @ mercredi 16 août 2006 à 10:15 a écrit : Juquin a bien évoqué la nécessité d'un nouveau parti révolutionnaire et ila expliqué pourquoi il n'avait pas répondu aux appels du pied du PS .
Citation exacte de Juquin, concernant "ce" qu'il faudrait construire :

a écrit :Je préconise, je rêve, je veux, je me battrai jusqu'à mon dernier souffle, pour créer une force politique nouvelle.
Y'a les anciens communistes, y'a les syndicalistes, y'a les membres des associations, y'a les gens qu'on trouve dans Attac, partout, y'a les innombrables françaises et français qui ne sont dans aucun parti politique, qui sont écoeurés par la politique et qu'il faut sortir de là.
Il faut leur offrir, leur proposer de construire quelque chose de nouveau.

Aucunement question d'un parti révolutionnaire. Pour vérifier on peut prendre l'écoute au "top" 42' 49".
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6393

Précédent

Retour vers Presse et communiqués