Les dégâts du cne

Message par Crockette » 13 Mai 2006, 13:51

Le CPE est mort et les manifestants anti-cpe ont fait des émules partout ds le monde (cf HDn°19191) en particulier en Grèce, et en Australie dont les gvts ont copié l'ump.

En france (hd N) 19 191 page 14) à Wavrin pas loin de Lille, huit salariés sur dix huit embauchés en Cne par une société de gardiennage font grève.

Leur problème ? Ils sont officiellement salarié (et donc sorti des chiffres du chomage) mais ils ont zéro de paye à la fin du mois car leur entreprise ne décroche pas de marché.

résultat : impossible pour eux de s'inscrire à l'ANPE ou de toucher les ASSEDIC puisqu'ils sont salariés.



Dany B..... 38 ans, vit sur les seules prestations de ses 7 enfants.
Jérôme B... 4 enfants, vit avec 130 euros depuis deux mois.


De plus ces salariés pris au pied du mur, s'inquiètent car ils risquent de se faire passer pour des râleurs auprès de leurs futurs employeurs puisque leur situation est localement très médiatisé (c'est pour ça que j'ai pas mis leur nom desfois qui aurait des taupes du medef sur le falo).


Ensuite Hd "dérape" en disant que Bernard Thibault lors du dernier congrès de la CGT considère "le CNE comme le grand frère du CPE".

Alors ça, ça fait une belle jambe à ces pauvres types, ce soir quand ils rentreront chez eux avec que dalle pour manger, ils pourront dire à leur femme : "t'inquiètes pas chérie, au dernier congrès de la CGt ils ont dis que le CNE était le grand frère du CPE".


Je n'ai qu'une chose à dire : Bravo Bernard Thibault, bravo pour ces opinions courageuses, même Chérèque aurait pû la sortir celle là. :headonwall:
Crockette
 

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)