(jphilred @ mercredi 22 mars 2006 à 10:37 a écrit :Désorganisation et Coordination
Les Dirigeants confédéraux de la CGT et de la CGT-FO, depuis un mois, freinent des quatre fers le mouvement anti CPE. Comme la direction du PS ils ont opté pour "une course de fond".Arbitrairement, pour eux la mobilisation immédiate est impossible. Bourrage de crâne !
...
Jeudi, l y aura des manifs lycéennes étudiantes et même accompagnées de grèves de certaines branches de salariés. Tant mieux.
Les syndicats sont des traites. On le sait. Tous.
En attendant, pour l’instant, c’est encore eux qui ont le plus de moyens pour appeler à une mobilisation. Ils ont choisi la grève générale pour le 28, au lieu du 23.
Hé bien, profitons de cet appel, pour faire de sorte que l’on y soit le plus nombreux possible.
Tant mieux si jeudi est une journée réussie. Mais le rendez-vous donné aux travailleurs est pour mardi 28. Donc nous on doit être le plus nombreux possible pour marquer cette journée.
De quoi as-tu peur : que le mouvement retombe d’ici là ? Hé bien à nous de ramer pour convaincre d’aller de l’avant.
Tu aurais préféré une grève générale ? oui, mais là encore, puisqu’ils ne le font pas, à nous de nous entendre et de convaincre pour attirer le plus de monde possible à cette journée d’actions.
Je suis persuadé que si on est très nombreux mardi, on fera plus peur à Villepin qu’en allant s’asseoir devant l’Assemblée jeudi. C’est aussi cela qui peut le plus redonner confiance aux luttes des travailleurs.
Rassure-toi, j’aurais préféré comme tout le monde ici, que les syndicats appellent à une grève générale dès samedi dernier (le 18). Ils ne l’ont pas fait. Ca ne nous empêche pas de faire avancer le mouvement, de distribuer des tracts, d’expliquer le recul que représente le CPE et d’entraîner encore plus de gens dans ce combat. Et la meilleure démonstration que l’on pourrait faire serait d’être bcp plus nombreux mardi que ne l’attendent les syndicats et le gouvernement.