Presse, déclarations, actions et autre du groupe sorior

Message par jphilred » 18 Mars 2006, 11:03

jphilred
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Jan 2006, 13:47

Message par jphilred » 18 Mars 2006, 11:05

jphilred
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Jan 2006, 13:47

Message par Puig Antich » 19 Mars 2006, 10:27

:17:
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par jphilred » 22 Mars 2006, 10:37

Désorganisation et Coordination


Les Dirigeants confédéraux de la CGT et de la CGT-FO, depuis un mois, freinent des quatre fers le mouvement anti CPE. Comme la direction du PS ils ont opté pour "une course de fond".Arbitrairement, pour eux la mobilisation immédiate est impossible. Bourrage de crâne !
Si comme ils le disent La combativité des travailleurs est insuffisante pour appeler rapidement à la grève générale, si vraiment les salariés ne comprennent rien à rien et ne souhaitent pas maintenant rejoindre la jeunesse contre le gouvernement, pourquoi alors cette nouvelle et très éloignée grève de 24h00 du 28 mars ?
Quelle perspective pratique donne-t-elle aux travailleurs ? Aucune. Elle est là pour semer la confusion, le trouble et la démoralisation dans nos rangs.
Dans leurs mains le syndicat qui a été édifié comme le ressort de l'action, est devenu un poids mort et un frein et l'outil le plus puissant de la bourgeoisie pour faire passer ses réformes anti-sociales, et même lorsqu'elles ne sont plus négociées d'ailleurs.
N'osant pas appeler à la grève générale, ils laissent le "monde" daté du 21 mars, écrire :"…Le premier ministre est certes secoué, mais pas défait". Et Villepin, estimer selon leur source qu'il n'y a aucune raison de retirer le CPE puisque "le mouvement social a fait le plein et que les syndicats n'oseront pas mettre à exécution leurs menaces de grève générale". Ces vénérables bonzes, ne représentant pas plus que 5% des salariés en France, se figurent être des "réalistes", des "tacticiens" avec leur éniéme journée du 28 mars planifiée dans le temps, ils ne sont que des capitulards. Ce sont les grands désorganisateurs de nos forces à la solde du Medef.

Certes et heureusement la jeunesse semble comprendre, elle, que dans les conditions de la très grave crise politique qui a suivi le résultat du référendum du 29 mai, une seule journée de grève, même "interprofessionnelle", ne peut pas donner de résultats sérieux. Pis elle affaiblit et épuise le mouvement, le mène inexorablement au pourrissement.
C'est en ce sens qu'encore dimanche, à Dijon, elle a martelée en direction des Thibault et Mailly:
:"… La coordination nationale se félicite de la réussite des dernières journées de grève et de manifestation du 16 et du 18 mars. L'arrivée massive des lycéens dans la mobilisation, le début de mobilisation des travailleurs sont des signes que les étudiants ne seront plus seuls et que la victoire se rapproche (…).
Par son entêtement, le gouvernement ne met pas seulement en jeu sa crédibilité politique, mais aussi sa légitimité à gouverner (…)
La coordination nationale appelle à la grève générale jusqu'au retrait de la loi sur l'égalité des chances et du CNE.
Elle appelle à une manifestation centrale à Paris le jeudi 23 mars vers l'assemblée nationale.
Elle appelle les organisations syndicales à se joindre à cette manifestation et à aider à la montée à Paris des manifestants de province…".
Mais la bureaucratie syndicale traître, Thibault-Mailly, les deux compères au moins aussi autistes que Chirac-Villepin n'auront pas même entendu cet appel et comme Ugolin promettant de l'eau à Jean de Florette pour le 23, mais ne lui prêtant son mulet que le 28, ils tentent d'étrangler froidement le magnifique mouvement de notre jeunesse et confirment pleinement le pronostic optimiste de Matignon: "ils ne vont pas oser"!
Le seul espoir de victoire à présent c'est qu'à l'appel de leur coordination étudiante vraiment représentative elle, les jeunes se rendent en masse jeudi devant l'Assemblée Nationale et y restent jusqu'au retrait du CNE CPE. Mais cela ne suffira pas. Il faut aussi que très vite maintenant les travailleurs fondent à l'identique des étudiants, leur propre, représentative combative et démocratique
Coordination ouvrière.
jphilred
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Jan 2006, 13:47

Message par zeanticpe » 22 Mars 2006, 11:27

(jphilred @ mercredi 22 mars 2006 à 10:37 a écrit :Désorganisation  et  Coordination


Les Dirigeants confédéraux de la CGT et de la CGT-FO, depuis un mois, freinent des quatre fers le mouvement anti CPE. Comme la direction du PS ils ont opté pour "une course de fond".Arbitrairement, pour eux la mobilisation immédiate est impossible. Bourrage de crâne !
...


Jeudi, l y aura des manifs lycéennes étudiantes et même accompagnées de grèves de certaines branches de salariés. Tant mieux.
Les syndicats sont des traites. On le sait. Tous.
En attendant, pour l’instant, c’est encore eux qui ont le plus de moyens pour appeler à une mobilisation. Ils ont choisi la grève générale pour le 28, au lieu du 23.
Hé bien, profitons de cet appel, pour faire de sorte que l’on y soit le plus nombreux possible.
Tant mieux si jeudi est une journée réussie. Mais le rendez-vous donné aux travailleurs est pour mardi 28. Donc nous on doit être le plus nombreux possible pour marquer cette journée.
De quoi as-tu peur : que le mouvement retombe d’ici là ? Hé bien à nous de ramer pour convaincre d’aller de l’avant.
Tu aurais préféré une grève générale ? oui, mais là encore, puisqu’ils ne le font pas, à nous de nous entendre et de convaincre pour attirer le plus de monde possible à cette journée d’actions.
Je suis persuadé que si on est très nombreux mardi, on fera plus peur à Villepin qu’en allant s’asseoir devant l’Assemblée jeudi. C’est aussi cela qui peut le plus redonner confiance aux luttes des travailleurs.
Rassure-toi, j’aurais préféré comme tout le monde ici, que les syndicats appellent à une grève générale dès samedi dernier (le 18). Ils ne l’ont pas fait. Ca ne nous empêche pas de faire avancer le mouvement, de distribuer des tracts, d’expliquer le recul que représente le CPE et d’entraîner encore plus de gens dans ce combat. Et la meilleure démonstration que l’on pourrait faire serait d’être bcp plus nombreux mardi que ne l’attendent les syndicats et le gouvernement.
zeanticpe
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Mars 2006, 04:51

Message par Wapi » 22 Mars 2006, 11:29

=D>
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30


Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 1 invité