le capitalisme pour la liberté ?

Message par Crockette » 11 Mars 2006, 18:16

voilà je fais le lien un peu rapide ptêtre entre plusieurs faits médiatiques, mais qui semble démontrer que le capitalisme commence à prendre un virage assez liberticide :

Huma Hebdo n° 19 141 : page 14 : on apprend qu'un chomeur a été condamné à 4 mois de prison avec sursis, pour avoir tenté de s'immoler dans une ANPE de BACALAN (gironde).les associations de chomeurs tirent la sonnette d'alarme : les actes de chomeurs désespérés grimpent en flèche.

Laurence parisot (page 18) qui affirme que "la vie, l'amour, la santé sont précaires, alors pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ?" (simplement parce que l'homme se bat depuis des milliers d'années pour lutter contre la précarité des éléments, des fléaux des maladies, et plus simplement de la condition et du sens misérable de sa propre existence etc).

on apprend page 26 que les parents de gosses qui vont pas très biens, pourront non seulement se voir suspendre les allocs mais aussi ils seront en faute vis à vis d'un contrat instauré par le président du conseil général (ben les libéraux capitalistes nous disaient que pour faire un contrat il fallait que les deux parties soient libres et consentantes de leur plein gré ?).

page 79 "on apprend qu'une société américaine vient d'implanter une puce électronique sous la peau à deux de ses salariés, salariés par ailleurs volontaires"...ça ça confirme une théorie purement personnelle : c'est qu'une bonne partie des gens exploités se plaisent dans leur condition pathétique, et pire, ils en redemandent...
je fais le lien avec une cantine scolaire ou municipale en france qui a instauré (je sais plus où) pour l'entrée dans le local, un control digital...
les usa instaurent bientot des controles de la rétine ds les aéroports, la grande bretagne multiplie les caméras même sur le sroutes secondaires...

Enfin on apprend page 14 que chérèque ne se battra pas pour que l'Etat respecte ses engagements vis à vis de GDF, puisqu'il savait déjà avant tout le monde à lépoque (2004) que la promesse ne serait jamais tenue... :wacko:

Conclusion : la liberté de pensée sert elle encore dans ce monde asservie aux valeurs dégénérescentes du capitalisme ? (prochain sujet de philo au bac)
Crockette

Message par Crockette » 13 Mars 2006, 10:55

en fait ce matin j'apprends à la radio que ces fameuses puces sont déjà implantées chez les astronautes américains, chez les policiers mexicains qui luttent contre la mafia locale.

La grande bretagne envisage de mettre ces puces sur les délinquants.

A la radio on nous explique que ça serait formidable ces puces pour les personnes handicapées souffrant de la maladie d'alzeimer...dès qu'elles font une fugue, on peut les suivre à la trace.

ca comence tjs comme ça ces histoires, ces puces localisatrices, c'est pour le bien de l'humanité...

Mais je vous le dis, un jour, à l'apogée de la dégénerescence du capitalisme, on en viendra à implanter des puces chez les communistes, pour surveiller leurs mouvements et pourquoi pas leur pensées séditieuses...

D'ailleurs, je ne suis pas si loin de la vérité, car certaines puces mouchardes, sont capables de fournir des informations assez complexes comme le rythme cardiaque, la pression sanguine etc.

Vive la liberté individuelle !
Crockette

Retour vers Presse et communiqués