Combattre pour le socialisme n°23

Message par Ottokar » 24 Jan 2006, 15:14

Tu as peut-être raison, mais le meilleur moyen de déjouer les calculs boutiquiers des bureaucrates serait encore de les noyer sous des flots de grévistes et de manifestants ! Le 13 mai 68, ils n'avaient pas prévu qu'il y aurait un 14 ni un 15 ni tout un mois... il est bien difficle d'appeler les gens à agir lorsqu'on est resté tranquille à son poste de travail regardant quelques syndicalistes sortir avec les quelques travalleurs qui voulaient faire quelque chose ce jour-là. Il vaut mieux sortir avec eux. Même si on sait que c'est bidon et que les bureaucrates ne voudront pas continuer.
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par jphilred » 01 Fév 2006, 12:27

Je ne trouve pas juste que vous associez le nom du camarade Wolf à celui de Lambert.

Le camarade Wolf reste un combattant Trotskyste, pas Lambert modération.


En tant qu'agent de la RATP, je peux vous assurer que l'initiative prise par les camarades de CPS et leur 650 signatures a eu une vraie répercussion. Si elle ne détruit pas encore complétement l'influence néfastes des bureaux syndicaux, elle les ébranle un peu plus chaque jour.

Comment comprendre sinon qu'il se met en place dans la très stalinienne CGT RATP une tendance syndicale "lutte de classe"; Croyez-vous que notre propre tendance SORIOR dans l" "UNION-FO-RATP ne profite pas indirectement de la pression qu'exerce ce type d'initiative sur cette bureaucratie corrompue.

Maintenant, et là je suis entiérement d'accord avec les camarades Ottokar et Artza, il faut nous défaire de nos préjugés et de nos reflèxes sectaires. Nous sommes peu nombreux, nous devons travailler en intelligence. Il faut faire vivre à la base des syndicats CGT et CGT-FO à la RATP une Fraction pluralistes lutte des classes animée par des militants syndicaux: SORIOR, CPS , LO , PT , LCR , et même des militants du PCF et du PS en rupture plus ou moins nette avec la ligne syndicale officielle.

Ouvertement disputer la direction de ces syndicats aux équipes en place. Je suis sûr qu'une telle initiative aura un formidable écho à la RATP. Notre journal à titre d'exemple à beaucoup de succés. Le nombre des militants est secondaire, ce qui compte c'est la ligne politique. :trotsky:
jphilred
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Jan 2006, 13:47

Message par Ottokar » 01 Fév 2006, 23:52

Juste une question, c'est quoi "sorior" ? une référence à ta soeur espagnole ? un plat andalou ? un sigle pour Solidarité Ouvrière Révolutionnaire Internationaliste Organisée ? ou pour Si On Rit Il Ondule ? à moins que ce soit Sornettes Orientales de Rigolos Incohérents Ouzbeks ?

C'est ça qui empêche le front unique de LO-CPS-Sorior et compagnie...
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par jphilred » 02 Fév 2006, 10:56

(Ottokar @ mercredi 1 février 2006 à 23:52 a écrit :Juste une question, c'est quoi "sorior" ?

[QUOTE]



Bonjour camarade Ottokar :smile:

Si tu avais lu sérieusement mon premier message de présentation tu le saurais. SORIOR signifie: pour un Syndicalisme Ouvrier Révolutionnaire, un Internationalisme Ouvrier Révolutionnaire.

Nous diffusons un journal sur le syndicalisme en vue de rassembler et avoir ainsi assez de force pour nous constituer en une tendance révolutionnaire et marxiste dans la CGT-FO. A l'étape actuelle nous sommes trop faible numériquement pour prétendre tenir tête à cette bureaucratie. Elle a exclue au moins un tier de nos effectifs dans FO.

La seule question qui vaille à présent est celle ci: A la CGT-FO les tendances sont-elles interdites ? Pour une organisation qui a été à ses origines une tendance dans la CGT, cela serait paradoxal non ?

Mais c'est bien connu, le crabe exige de ses enfants à marcher droit !

Bonne journée à toi. :hypocrite:
jphilred
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Jan 2006, 13:47

Message par Ottokar » 02 Fév 2006, 21:36

(jphilred @ jeudi 2 février 2006 à 10:56 a écrit : Si tu avais lu sérieusement mon premier message de présentation tu le saurais. SORIOR signifie: pour un Syndicalisme Ouvrier Révolutionnaire, un Internationalisme Ouvrier Révolutionnaire.
un instant de distraction sans doute... comment ai-je pu faire alors que les larges masses appelées à l'insurrection ne jurent plus que par la révolution prolétrarienne mondiale et sorioriste ! Bon, je vais essayer de m'en souvenir.

Le crabe fou apprend à ses enfants à marcher droit. Le sage le mange à la mayonnaise (autre proverbe révolutionnaire à méditer).
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Précédent

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron