Tract CCI(T) sur le CPE

Message par Jacquemart » 31 Jan 2006, 23:03

Ah, le copier-coller, quelle belle invention, tout de même... :hinhin:
On gagne un temps précieux quand il s'agit de (ré)écrire des tracts.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Front Unique » 31 Jan 2006, 23:39

(polo2001 @ mardi 31 janvier 2006 à 23:57 a écrit :Ci-joint le tract du Comité Communiste Internationaliste (trotskyste) qui fera l'objet d'une diffusion de masse dans plusieurs villes de france lors du 02 février
N'hésitez pas à réagir et à ce tract

Contact : Jean RIBES  76, rue de Meaux  Esc. 2-Bte 12 - 75019  PARIS 
Mél : fraccps@numéricable.fr -
Site web transitoire : http://perso.numericable.fr/~fraccps



2006


a écrit :

[B]Ce que veut le gouvernement : destruction du code du travail, précarité générale.
NON AU « CONTRAT PREMIERE EMBAUCHE » !
Pour l’imposer : appel unitaire des dirigeants PS, PCF, CGT, FO, FSU, UNEF, Lycéens pour une
MANIFESTATION TOUS ENSEMBLE A L’ASSEMBLEE NATIONALE
[/B]


PAS DE NEGOCIATIONS ! A BAS LE CONTRAT PREMIERE EMBAUCHE !
Le gouvernement vient de décider d’avancer de 15 jours l’examen du projet de loi instituant le Contrat Première Embauche. Le CPE, c’est pour les jeunes embauchés de moins de 26 ans la possibilité d’être jetés dehors du jour au lendemain dans les 2 ans « d’essai » qui suivent, au bon vouloir des patrons.
Après les stages non rémunérés, les CDD, les petits boulots pour survivre, le CPE instaure la précarité généralisée pour la jeunesse. Il permettra aussi aux employeurs de remplacer les salariés en CDI par cette nouvelle forme d’emplois jetables.

A BAS LA PRECARITE ! DEFENSE INCONDITIONNELLE DU CODE DU TRAVAIL !
Après le Contrat Nouvelle Embauche, l’apprentissage dès 14 ans et la fin de l’obligation scolaire jusqu’à 16 ans, la radiation des chômeurs à tour de bras, le gouvernement s’applique à faire voler en éclats toutes les garanties données par le Code du travail, à légaliser la surexploitation des salariés, des jeunes et jusqu’aux retraités. Ainsi le veut la loi du profit capitaliste, en France, en Allemagne ou ailleurs.

LE GOUVERNEMENT CRAINT LA MOBILISATION DE LA JEUNESSE ET DES SALARIES
En avançant au 31 janvier l’examen de la loi dite « sur l’égalité des chances » qui inclut le CNE, le gouvernement essaye de devancer la mobilisation des jeunes et des salariés. Il sait qu’en 1994, la jeunesse, rejointe par la classe ouvrière, avait imposé le retrait total du CIP, projet de même nature que le CPE d’aujourd’hui, et chassé Balladur.
Massivement combattus par la grève en 2003,  lessivés aux Régionales de 2004, minoritaires au référendum du 29 mai 2005, Chirac, Villepin, Sarkozy savent que leur survie politique ne tient qu’à un fil. Il suffirait d’un coup d’épaule de la classe ouvrière et de la jeunesse rassemblées avec leurs organisations politiques et syndicales pour les jeter hors du pouvoir. C’est pourquoi Villepin rassemble ses troupes et Sarkozy déclare : «  L’UMP sera à fond derrière vous ».
- Les syndicats CGT FO FSU CFDT CFTC UNEF UNL appellent à manifester le 7 février pour le retrait du CNE. Le PS, le PCF, la LCR etc. soutiennent cette initiative.
- La CGT appelle les salariés « à se saisir du 31 janvier pour défendre par l’action leurs revendications… »
- Les fédérations syndicales de fonctionnaires appellent à la grève et à manifester le 2 février.
Pourquoi cette division ?

LA JEUNESSE, LA CLASSE OUVRIERE DOIVENT IMPOSER
que les dirigeants du PS, du PCF, des syndicats appellent dans l’unité à manifester
PAR CENTAINES DE MILLIERS A L’ASSEMBLEE NATIONALE,
là où le gouvernement entend faire voter la loi,


-pour le retrait total  du CPE !
-pour l’abrogation du Contrat Nouvelle Embauche et des autres dispositifs de démantèlement du code du travail !
-contre la mise au travail dès 14 ans !

Comme les dockers ont manifesté devant le Parlement européen et ont obtenu le retrait d’une mesure qui visait leur statut.

Pour en finir avec toutes les attaques du gouvernement : CNE, CPE, destruction du Code du travail, loi Fillon - De Robien, suppressions de postes aux concours, et dans l’enseignement, blocage des salaires des fonctionnaires… Pour en finir avec la misère qui s’accroît.
Qu’ils appellent dans l’unité à la mobilisation de la population sur les mots d’ordre :
Dehors Chirac Villepin Sarkozy et tout le gouvernement ! Dehors les députés minoritaires UMP UDF !
Pour un gouvernement des organisations ouvrières unies.




a écrit :Comme les dockers ont manifesté devant le Parlement européen et ont obtenu le retrait d’une mesure qui visait leur statut.


Pour assurer le coup, n'aurait-il pas fallu appeller à manifester à Bruxelles dès connaissance de la rédaction des "lignes intégrées pour l'emploi" (voir ci-dessous) par les technocrates de Bruxelles... au lieu d'attendre que ces lignes directrices pour l'emploi ne soient transposées dans le droit national par le gouvernement et le parlement.....

Les dockers ont réagi bien avant que la directive qu'ils combattent ne soit en vue d'être transposée dans les droits nationaux....N'ont-ils pas eu raison ?

A bas le Gouvernement !
A bas l'Union européenne !
A bas la loi du profit capitaliste !

C'est dommage que dans ce tract, il manque: "A bas l'Union européenne!"... Pourquoi se priver d'attaquer tous les visages du capitalisme, tous ses instruments
y compris l'Union européenne...?


"Les lignes directrices intégrées (LDI) pour l'emploi (2005-2008) "....tu connais ?



a écrit : 
« Faire entrer  le marché du travail dans la modernité », a déclaré Villepin dans sa conférence de presse. On verra (ci-dessous) qu’il s’agit de la traduction en France des « lignes directrices pour l’emploi (2005-2008) » de l’Union européenne, qui stipulent dans leur préambule : « Les lignes directrices intégrées fournissent aux Etats membres un cadre stable et cohérent permettant la mise en œuvre des actions prioritaires approuvées par le Conseil européen. Elles serviront de base à la préparation des programmes nationaux que les Etats membres sont invités à présenter (…). Les lignes directrices –comme les programmes nationaux qui vont en découler- seront établies pour trois ans. »


Les lignes directrices intégrées pour l’emploi 2005- 2008

On peut prendre chaque mesure annoncée par le gouvernement de Villepin et trouver sa source dans  « les lignes directrices pour l’emploi 2005-2008 » édictées par l’Union européenne en direction des Etats membres. Nous avons cité les articles de ces « lignes » correspondants aux mesures du gouvernement, afin que chacun puisse juger par lui-même.

LE CPE ET LES LIGNES DIRECTRICES POUR L’ EMPLOI (LDI N)s 14 ET 16)

« Adapter la structure et la mesure des coûts non salariaux du travail et leur incidence sur l’emploi, en particulier pour (…) ceux accédant, pour la première fois, au marché du travail » (LDI 21). Il s’agit de la « première embauche ».
Annonçant la création du CPE, de Villepin a déclaré : « Il faut en finir avec les trappes à chômage ». Il ne l’a pas inventé, mais directement pris dans la ligne directrice N° 16:
« Il est nécessaire de supprimer les obstacles au marché du travail en apportant une aide effectuée à la recherche d’un emploi, en facilitant l’accès à la formation (…), en supprimant les trappes à chômage » (LDI N° 16). Et la LDI N° 4 précise, pour les jeunes, qu’il faut « adapter la législation relative à l’emploi, réexaminer si nécessaire le niveau de flexibilité offert par les contrats permanents ou non permanents ».

Et, dans le rapport de la Commission européenne « Emploi en Europe » (novembre 2005) sur l’emploi des jeunes, on peut lire : « Contribuer à une meilleure employabilité des jeunes lorsqu’ils rejoignent le marché du travail (…). Augmenter la disponibilité des formes plus flexibles d’emploi comme le temps partiel, qui permettraient aux jeunes gens de mieux concilier des responsabilités au travail et leur formation (…), soutenir les jeunes à mesure qu’ils poursuivent des carrières « non linéaires » en alternant travail, études, chômage, formation ou actualisation de leur compétence. »


Source : Informations Ouvrières N° 726 semaine du 19 au 25 janvier 2006
Front Unique
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Fév 2005, 02:21


Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)