a écrit :Les troupes U.S. célébrent la nouvelle année en mitraillant le peuple irakien
(13 janvier 2006)- Imprimer
Pour la seconde fois en deux semaines, les troupes U.S. ont attaqué la population de Kirkouk dans les quartiers de Rahim Awa et de Shorjah ce 1er Janvier. Population qui battait le pavé pour protester contre la hausse du prix du fuel, qui a été multiplié par quatre à Kirkouk. Au lieu de satisfaire les besoins de la population en leur fournissant le fuel et les autres services sociaux nécessaires, les troupes U.S. ont ouvert le feu sur les manifestants, tuant quatre personnes et en blessant onze autres.
En réponse à ce crime les manifestants ont brûlé le centre de distribution du fuel et des stations d’essence, puis les troupes U.S. ont arrété plusieurs manifestants et imposé le couvre-feu sur la ville.
Tout autour du monde, dans cette période de l’année, les gens échangent des cadeaux et des fleurs. En Irak, les troupes U.S. offrent des balles aux déshérités. C’est leur seul cadeau. Et comme ce n’est pas suffisant de détruire, voler et imposer les lois des gangs du Pentagone et du FMI en supprimant les rations gouvernementales en fuel et en aliments, elles organisent une campagne pour supprimer les pauvres eux-mêmes. Voilà la nouvelle démocratie, apportée au nouvel Irak par les troupes U.S. aprés le fiasco des élections de l’an passé.
Peuple de Kirkouk ! Peuple d’Irak !
Ces crimes sont ceux de l’occupation, qui protége les décrets du gouvernement Jafari-Talabani. Ce gouvernement se rempli les poches avec la rente de votre pétrole, tandis que les troupes U.S. vous tire sur la bouche pour faire taire votre colère. C’est le cadeau des élections pour la nouvelle année.
Le moment est venu d’y voir clair sur l’occupation et sur sa démocratie. Le moment est venu de vous unifier contre les crimes de l’occupation et ses pantins appointés.
Peuple de Kirkouk ! Peuple d’Irak !
Votre ennemi, c’est les forces d’occupation qui défendent l’élimination de vos subsides et le marché libre, pour envoyer vos enfants à la rue. Ne laissez pas les nationalistes et les sectaires de toutes sortes défaire votre union, car ces crimes ne font pas de distinction et visent tout le monde.
Rejoignez le Congrès des Libertés en Irak, c’est la voie pour avancer vers un meilleur monde pour vous et vos enfants, c’est votre front pour combattre pour la liberté et la prospérité. Allez de l’avant pour votre lutte, unifiez votre front, et continuez tant que vos revendications ne seront pas satisfaites.
Vive la lutte du peuple irakien ! Vive la lutte du peuple de Kirkouk !
Congrès des libertés en Irak, 1er Janvier 2006