Un député UMP veut détecter les délinquants dès la crèche

Message par boispikeur » 10 Nov 2005, 21:01

De rien. Si vous voulez lire le prérapport (je recherche le rapport final), vous pouvez aller voir ici

Le graphique de la page 7 est génial.

Je ne voudrai pas dévoiler tous les charmes de la prose du bonhomme, mais voici l'action proposée par Bénisti pour les enfants de 1 à 3 ans

a écrit :Entre 1 et 3 ans :
Seuls les parents, et en particulier la mère, ont un contact avec leurs enfants. Si ces
derniers sont d’origine étrangère elles devront s’obliger à parler le Français dans leur
foyer pour habituer les enfants à n’avoir que cette langue pour s’exprimer.
Actions :
1/ Les réunions organisées par les associations de mères de familles étrangères
financées par le F.A.S. peuvent inciter ces dernières dans cette direction. Si c’est
dans l’intérêt de l’enfant, les mères joueront le jeu et s’y engageront. Mais si elles
sentent dans certains cas des réticences de la part des pères, qui exigent souvent le
parler patois du pays
à la maison, elles seront dissuadées de le faire. Il faut alors
engager des actions en direction du père pour l’inciter dans cette direction.


Patois : (v. 1285 ; probabl. Du rad. Patt- [Cf. Patte], exprimant la grossièreté). 1° Parler, dialecte local employé par une population généralement peu nombreuse, souvent rurale et dont la culture, le niveau de civilisation sont jugés comme inférieurs à ceux du milieu environnant (qui emploie la langue commune). 2° Par extension. Langue spéciale (considérée comme incorrecte ou incompréhensible). V. Argot, jargon. Selon le dictionnaire alphabétique et analogique de la langue française Petit Robert.

Dois-je rappeler que c'est un pré-rapport officiel??
boispikeur
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Mars 2003, 21:56

Message par ianovka » 10 Nov 2005, 21:20

(Zdanko @ jeudi 10 novembre 2005 à 20:51 a écrit :
(logan @ jeudi 10 novembre 2005 à 20:39 a écrit : Merci de l'interview boispikeur
C'est affligeant

Quelle différence peut on voir entre cet élu UMP et un dirigeant du FN? :roll:

Le premier est un barrage contre le second. :17:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 173
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Puig Antich » 10 Nov 2005, 21:29

:rocketwhore:
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par shadoko » 10 Nov 2005, 22:52

(boispikeur a écrit :
C'est carrément Tintin au Congo!

C'est exactement ça:
a écrit :
Car les familles africaines ne reconnaissant qu’une autorité : " Le chef de la tribu ", en l’occurrence, le maire, qu’ils écoutent.

ou encore
a écrit :
Chaque origine a sa spécificité. La France doit s’adapter. Par exemple pour la communauté Tamoul, la donne change : l’individu doit s’épanouir dans le travail, à l’identique de toutes les communautés asiatiques.


En fait, je pense qu'Africa.com aurait du aller voir Bénisti et lui demander:

Nous vouloir faire interview de grand chef blanc. Vous vouloir parler avec nous?

(boispikeur a écrit :
Le graphique de la page 7 est génial.

Oui, c'est vraiment grandiose. On cherche vainement l'unité pour les ordonnées. C'est top.

Que Bénisti soit réac, ça se comprend. Mais qu'il soit sur les bancs de l'assemblée à ce point de débilité, ça laisse quand-même songeur. La bourgeoisie n'a vraiment pas besoin de finesse, en ce moment, pour faire passer ses saloperies.
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par boispikeur » 11 Nov 2005, 06:19

Ceci dit, ça m'a rappelé un article du canard Enchainé que j'ai retouvé sur Le site résistance à la délation sur les proposition d'une premier syndicat des commissaires.
L'idée fait donc son chemin...

a écrit :LE SYNDICAT DES COMMISSAIRES S’ATTAQUE AUX DELINQUANTS EN COUCHE-CULOTTES
Un catalogue de propositions délirantes. La très influente organisation propose de passer à l’action dès la crèche.

Canard Enchainé du 28/09/05

Même Sarko n’y avait pas songé : le principal syndicat de commis­saires de police propose de traquer la délinquance dès le berceau ! Ce n’est pas un gag, quoique cela y ressemble. Le syndicat des commissaires et haut-fonctionnaires de la police nationale (SCHFPN), plus connu sous le nom de « Schtroumpf >, à cause de son sigle impossible à éternuer, vient de publier un document de « proposition » pour « la sécurité du quotidien ». Ce document est un incroyable sottisier qui serait désopilant s’il n’émanait d’une organisation puissante, qui a prouvé, dans un passé récent, sa capacité à mener avec succès des opérations de lobbying auprès du gouvernement et du Parlement. De nombreuses dispositions des lois Sarkozy et Perben sont inspirées des « idées » du Schtroumpf et de ses dirigean­ts. Pour faire moderne et impressionner le chaland, les propositions des commis­saires sont emballées dans un jargon plu­tôt réjouissant. Exemple : « La prévention de la victimisation constitue une part importante de la préuention de la délin­quance. » Le texte est également émaillé de solides évidences propres à rallier tous les suffrages : « Le traitement des pro­blèmes en multipartenariat suppose une confiance réciproque de tous les acteurs, et une connaissance approfondie des don­nées du dossier. » C’est en effet beaucoup mieux qu’une défiance, doublée d’une ignorance des dossiers... Un peu de brosse à reluire ne nuit pas, et le Schtroumpf saisit une nouvelle oc­casion, syndicale en diable, de dire tout le bien qu’il pense de Sarkozy. Les grou­pements d’intervention régionaux (GlR), dont Sarko est si fier , sont cités en mo­dèle, et les récentes lois vont dans le bon sens. Mais il faut aller plus loin. Et c’est là que cela se gâte. L’idée de délier les travailleurs sociaux de leur secret pro­fessionnel pour les autoriser, voire les obliger à se confier aux policiers, et aux magistrats est longuement développée .­Dans la discussion de la loi Perben, cette ­disposition avait dû être écartée en rai­son du tollé soulevé. Autre proposition, le serpent de mer des « peines plancher », qui sont pourtant contraires à la Constitution. Ou encore l’inscription au casier judiciaire, même pour les condamnations frappées d’appel : la prescription d’inno­cence vous salue bien...

Maternités sous contrôle

Au passage, les grands flics se mon­trent petits juristes. Ils suggèrent de dé­gager du temps pour les tribunaux cor­rectionnels en les déchargeant de « la poursuite des infractions de 5ème classe >. Sauf que ces infractions ne relève pas du tribunal correctionnel ! Ils proposent également de faire des graffitis non pas une contravention mais un délit en cas de « réitération ». Mais c’est déjà le cas, même la première fois ! Des bourdes à vous faire recaler en première année de droit. Le sommet est atteint lorsque le Schtroumpf se lance dans la « prévention précoce des enfants à risque ». L’action menée actuellement est jugée « tardive ». « Aucune action, se désole le rédacteur du texte, n’a été expérimentée à ce jour au­près des enfants qui présentent un comportement prédicteur (sic) de délinquance dès la crèche, la maternelle ou l’école pri­maire. » Tout bien considéré- « dès la crèche », n’est-ce pas un peu tard ? On sa­vait que les bandes de délinquants en couches-culottes avaient déjà sauvage­ment agressé des ,. Mais les laxistes du Schtroumpf ont-ils songé aux maternités ? A tous ces petits monstres armés de biberons Molotov, de nounours contondants et de hochets antipersonnel qui menacent chaque jour la sécurité publique ? Le plus sûr serait d’obliger les futures mères, dès le deuxième mois de grossesse, à pointer deux fois par semaine au commissariat, et d’imposer au fœtus le port du bracelet de sécurité. En attendant de schtroumpfer mieux.

Louis-Marie Horeau

Le Canard enchaîné du 28 /09/2005
boispikeur
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Mars 2003, 21:56

Précédent

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)