a écrit :Nous ne nous adressons pas aux directions syndicales (petits comme on est, en plus...), mais aux travailleurs pour leur fournir un levier sur lequel ils puissent appuyer.
donc voila la premiere ligne de votre résolution
a écrit :APPEL AUX DIRIGEANTS DES CONFEDERATIONS ET FEDERATIONS CGT, FO, FSU
y'a pas comme une contradiction ?
de plus voila vos revendications
(resocps a écrit : se battre contre les mesures de chirac
- Faire passer les fonctionnaires à quarante annuités ("une partie du chemin a déjà été accomplie en 1993", Chirac), s'en prendre à tous les régimes particuliers et leurs acquis (cf. EDF-GDF)
- Introduire les fonds de pension "il est souhaitable de développer l'épargne-retraite"(Chirac)
et
La première mesure à prendre en défense de nos régimes de retraite, c'est que vous preniez position:
Maintien des 37.5 annuités ! défense inconditionnelle du code des pensions
- Préparer de nouveaux reculs dans le régime général et les retraites complémentaires ("il faudrait aller à 42 ou 43 années de cotisations d'ici dix à quinze ans" – Seillière)
je ne vois nulle part que vous prenez parti pour le retour aux 37,5 pour tous Devrais je en conclure que vous entérinez cette mauvaise politique ?
votre texte ne dit nulle part qu'il faut mobiliser tous les salariés (du public et du privé) mais se contente de s'addresser aux directions syndicales, en en oubliant soigneusement certaines (la cfdt et le G10 solidaire) Par des arguments spécieux dans le cas du groupe des 10 (ne pas entériner la division syndicale, alors que je ne vous ai jamais vu vous battre pour que fo (scission payée par la cia) regagne les pénates de la cgt)
donc vous pouvez essayer de nous critiquer Mais votre texte me semble bien plus faiblard que celui que nous proposons avec nos camarades de lo