Déclaration commune

Message par stef » 11 Mars 2003, 00:42

Barnabé,

J'avais lu ce type de déclaration. D'où la formulation de ma réponse.
Maintenant une déclaration est une déclaration et son contenu est ce qu'il est.

Ceci étant dit, si tu me montres votre activité pratique notamment dans les syndicats pour que les syndicats rompent cette concertation de trahison, nous pourrons discuter fructueusement.
stef

Message(s) : 0

Message par stef » 11 Mars 2003, 00:45

LCR,

Please ne me fais pas dire ce que je ne pense pas. Je n'ai aucune position de principe concernant la LCR en tant que telle - j'ai une caractérisation de cette organisation. C'est autre chose.

Donc si vous combattez contre ces négociations, je serai tout aussi ravi que dans le cas de Barnabé.
stef

Message par fanon » 11 Mars 2003, 01:04

a écrit :Je n'ai aucune position de principe concernant la LCR en tant que telle - j'ai une caractérisation de cette organisation. C'est autre chose

:blink: Ca doit etre ça qu'on apelle la langue de bois trotskyste ?

sinon, c'est clair que ce qu'on veux, c'est les revendications qui sont rapelés au début

Mais je me demande pourquoi on signe tant de communiqué commun alors qu'on "était passé de l'autre coté de la barrière" y'a pas 15 jours ? :sygus:
fanon

Message par stef » 11 Mars 2003, 01:16

1/ Voulez-vous COMBATTRE pour que les syndicats arrêtent de collaborer avec FIllon via ces négociations.

2/ Si oui, je suis très content. Je regrette simplement les termes de la déclaration LCR-LO.

3/ Dans le cadre de cette joie retrouvée, puisqu'il s'agit d'un axe cetral de notre activité depuis des semaines, je te soumets l'appel sur lequel nous intervenons et attends avec intérêt tes suggestions.

PS. Je n'oublie pas pour autant nos désaccords de principe (participation ou pas à un gvt bourgeois, etc.). Simplement là, il y a une autre question concrète qui nous est posée. Que vex-tu ke j'dise de plus ? C'est pas oecuménique, ça ?
stef

Message par fanon » 11 Mars 2003, 01:19

1 - oui

2 -

3 - si tu pouvais y inclure mon syndicat (sud) ça me ferais plaisir D'autant que j'ai l'impression qu'on est les plus correct sur la question des retraites !

4 - qu'est ce que tu veux ? que la lcr soit co signataire de ton appel ??
fanon

Message par stef » 11 Mars 2003, 01:25

1 / Sur SUD : autant que je sache, il ne font pas partie du groupe de travail. S'ils le sont, leur direction doit être combattue au même titre que Blondel et Thibault.

2 /Je ne te demande pas de signer mon appel (tu vois k j'suis pas si sectaire). Je te donne une orientation.
Si tu es d'accord avec tu interviens dessus avec tes propres mots. Si tu n'es pas d'accord, tu dis pourquoi et on discute !

Tu vois bin qu'on est des trotsko-cooooools ! En fait yapas plus cool.
stef

Message par Screw » 11 Mars 2003, 09:11

Il me semble qu'il est clair que nous sommes devant une échéance décisive et que toute défaite ne fera qu'en précéder d'autres.
C'est pourquoi il faut tout faire pour:
- obtenir le retrait du projet de réforme des retraites;
- exiger les 37.5 ans pour tous;
- arrêter toute négociation avec le gouvernement sous prétexte d'obtenir des "améliorations";
- refuser la décentralisation qui détruit et régionalise/départementalise/municipalise les statuts et l'éducation.

Est-ce que ça peut-être une base de départ?
Screw

Message par emman » 11 Mars 2003, 17:15

Je crois que l'une des différence entre CPS et LO (voir la LCR dans certains cas comme celui-ci), c'est que CPS s'adresse aux directions syndicales et LO essaye de faire passer, dans la mesure du possible et de ses forces, un certain nombre d'idées et de mots d'ordre à l'ensemble de la classe ouvrière (de la contre propagande quoi). Ce qui n'empeche pas de s'adresser specifiquement aux directions syndicales au sein des sections syndicales, mais c'est pas le but d'un communiqué de presse comme celui-ci.
emman

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués