(Zelda @ jeudi 9 juin 2005 à 23:59 a écrit : a écrit :«Certains parents n'ont plus la possibilité de pouvoir choisir. Or c'est un principe constitutionnel. Il faut nous donner les moyens de pouvoir y répondre, on ne peut pas refuser indéfiniment des familles.»
Le pire, c'est qu'il a raison : La constitution garantit aux bourgeois la possibilité de choisir de rester dans leur caste. Auteuil, Neuilly, Passy, tel est notre ghetto ! :hinhin: comme chantaient les Inconnus.
Malheureusement, l'enseignement privé ce n'est pas seulement le ghetto des enfants de la bourgeoisie. Il y a de plus en plus de jeunes, en difficulté dans l'école publique, qui se retrouvent, parfois sur les conseils de l'inspection académique, dans le privé.
Un exemple tout simple : la suppression des classes de 4ème et 3ème techno dans le public... classes qui existent encore, mais dans le privé seulement (et là, ça concerne surtout les mômes des classes populaires).
"Certains parents n'ont plus la possibilité de choisir" : effectivement ! Le manque de moyens pour l'école publique contraint parfois à inscrire ses gosses dans des écoles liées à la secte catholique romaine !