Déclaration du Bureau National du PT

Message par Nadia » 31 Mai 2005, 17:15

(azazovkyl @ mardi 31 mai 2005 à 17:58 a écrit : ...
Or la nation c'est bien plus que tous ça c'est avant tout historique comme tu le rappelais. La nation contient toutes les conquêtes historiques de la lutte des classes.
...
Ben non. La "nation", c'est un truc pour expliquer que Machin il est de telle nation et Truc il appartient à une autre nation.
Mais les luttes des canuts lyonnais, ils ne font pas partie de la "nation", mais des bouquins d'histoire ouvrière. Par contre, Jeanne D'Arc, elle a toute sa place dans la "nation" des nationalistes.

S'il n'y avait qu'une seule nation au monde, ce serait bien gênant, on ne pourrait plus expliquer pourquoi il faut faire la guerre aux voisins ni pourquoi il faut faire alliance avec des pourris contre des amis. Et donc ça se verrait bien que c'est absurde.

Sinon, oui, la "destruction de l'Etat". L'Etat, on voit plus ou moins ce que c'est : l'armée, les administrations bureaucratiques, le gouvernement, les ministres, la police, les tribunaux...
Mais la "nation" ?? C'est quoi ?? :huh:
Nadia

Message(s) : 0

Message par william » 31 Mai 2005, 21:59

azaz je sais plus comment
tu dis "A bas les communautés Vive l'humanité"
chouette, relis Foucault... Ta nation est une communauté qui a juste des prétentions universalistes. On sait où cela a mené.
william

Message par azazovkyl » 31 Mai 2005, 22:11

Nadia
Je laisse tomber la discussion si tu ne veux pas reconnaître que avoir une carte d'identité c'est de fait vivre dans une nation et donc profiter des avantages qu'il peut y avoir.
azazovkyl

Message par azazovkyl » 31 Mai 2005, 22:14

Faupatronim
Ma remarque sur LO était en référence à tes propos.
Pour moi même si un parti ne compt que 5000 membres (chiffre au hasard), c'est un parti important.
Les bolcheviks n'atteignaient même pas ce nombre quand ils ont pris le palais d'hiver.
azazovkyl

Message par azazovkyl » 31 Mai 2005, 22:19

William
Ton extrait des notes de Lénine est très intéressant, seulement Lénine parlait d'instaurer un état capitaliste à la place de l'état féodal.
Hors tous les états de l'UE sont déjà des états capitalistes et la politique de l'UE c'est détruire et démentelé les droits acquis dans tous les secteurs par les masses.
azazovkyl

Message par azazovkyl » 31 Mai 2005, 22:21

Zut, le dernier message que j'ai posté n'était pas pour William mais pour Ianovka. :smile:
azazovkyl

Message par Ottokar » 31 Mai 2005, 22:22

(azazovkyl @ mardi 31 mai 2005 à 23:14 a écrit :
Pour moi même si un parti ne compt que 5000 membres (chiffre au hasard), c'est un parti important.
Les bolcheviks n'atteignaient même pas ce nombre quand ils ont pris le palais d'hiver.
Tu nous proposes d'aller prendre l'Elysée ? Seuls ? Au moins on y va à deux, que le PT nous acompagne !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par azazovkyl » 31 Mai 2005, 22:29

Je ne pense pas que le contexte soit aussi favorable qu'à St Petersbourg en octobre 17...
azazovkyl

Message par Pascal » 31 Mai 2005, 22:32

(azazovkyl @ mardi 31 mai 2005 à 23:11 a écrit : avoir une carte d'identité c'est de fait vivre dans une nation et donc profiter des avantages qu'il peut y avoir.
C'est n'importe quoi ! Y compris du plus bureaucratique point de vue administratif

Si je vis en Allemagne, avec une carte d'identité française, je suis soumis au droit allemand et, n'ayant pas le pouvoir de me dédoubler, je ne vois pas en quoi ma carte d'identité ferait que je vive alors en France ?

Et le travailleur immigré, et même le sans-papier, est bien soumis au droit français...

Je ne comprend rien à ton argument !
Pascal

Message par logan » 31 Mai 2005, 22:45

(azazovkyl @ mardi 31 mai 2005 à 23:14 a écrit : Faupatronim
Ma remarque sur LO était en référence à tes propos.

Oula azazovkyl il faut revoir tes classiques. :blink:
D'après Pierre Broué, le parti bolchevik comptait avant la prise du palais d'hiver (octobre 1917) plus de 240 000 adhérents.
logan

Message(s) : 440

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués