aucun drapeau en berne vendredi

Message par Valiere » 07 Avr 2005, 22:53

Communiqué de l'Union des Familles Laïques

Pour respecter la constitution française, et défendre la laïcité, il faut désobéir aux ordres du gouvernement

L’Union des Familles Laïques est amené à publier son troisième communiqué en cinq jours. Après avoir réclamé, vendredi 1er avril, un traitement objectif de la future mort de Karol Wojtyla sur la chaîne publique France 2, et signalé sa proximité avec l’extrême droite catholique, après avoir protesté contre la transformation d’une chaîne publique en outil de propagande des positions antiféministes et antilaïques du Vatican, et exprimé son indignation devant la mise des drapeaux de la République en berne, le lundi 3 avril, l’Ufal, face à la dérive cléricale que connaît notre pays, tient à nouveau, sans acharnement, mais avec fermeté, à s’exprimer sur l’attitudes des autorités françaises face à mort du pape.
Quelle mouche a piqué le gouvernement de notre pays ? L’Ufal a mené campagne, en 2003, pour qu’une loi protège l’école publique de l’offensive des signes religieux, principalement du voile islamiste, et préserve la sphère publique et l’école de la République des conséquences de ce prosélytisme à peine voilé.
Le 15 mars 2004, une loi, bien qu’imparfaite, a couronné cette action, et la rentrée de septembre 2004 a montré, malgré les tentatives de torpillage de cette loi par les islamistes et par quelques organisations gauchistes et communautaristes (notamment « Une Ecole pour tous), qu’elle était nécessaire.
A cette époque, le mot laïcité était utilisé par de nombreux membres de ce gouvernement pour justifier cette loi que les enseignants de base et les jeunes filles de culture arabo-musulmanes réclamaient, pour contrer une offensive intégriste à l’école qui durait depuis 1989.
Or, la mort du chef de l’Eglise catholique, et les réactions du gouvernement français, remettent en cause la crédibilité du discours tenu à cette époque.
Violant l’article 1 de la constitution française, Villepin demande, dès dimanche, la mise en berne des drapeaux français. Les recteurs, emboîtant le pas, entendent relayer la démarche au sein des établissements scolaires. Le ministre de l’Intérieur demande aux Préfets d’assister aux messes dites en mémoire de Wojtyla. Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, accorde une demi journée au personnel communal pour assister aux obsèques !
Où cela s’arrêtera-t-il ? En cette année de centenaire de la loi de 1905, le gouvernement, et les membres de l’UMP, se rendent-ils compte que, suivant les orientations de Nicolas Sarkozy, ils sont en train de poignarder les principes laïques contenus dans constitution française et la loi de 1905, et de nous entraîner, comme le souhaite le projet de constitution européenne, dans un modèle anglo-saxon mettant les religions au cœur de la vie politique ?
Comment ce message sera-t-il compris par les populations d’origine arabo-musulmane, à qui il a été dit, fort justement, que la religion ne devait pas pénétrer l’enceinte scolaire ?
La République représente tous les Français, sans discrimination, c’est pourquoi elle est laïque, une et indivisible. N’en déplaise aux thuriféraires de la droite, la France n’est pas une république catholique, ni la fille aînée de l’Eglise.
Un ressaisissement laïque est nécessaire d’ici vendredi, date des obsèques de Karol Wojtyla. Malgré les positions peu courageuses de la direction du Parti socialiste, et de maires comme Bertrand Delanoë, l’Ufal se félicite que nombre d’élus laïques de gauche, comme Arnaud Montebourg ou Jean-Luc Mélenchon, protestent contre ces actes antilaïques, et appellent les maires à résister, et à refuser de mettre les drapeaux de leur commune en berne.
De même, les prises de position de la FCPE, de la FSU ou de l’Unsa, défendant, par leurs protestations, les principes laïques, doivent entraîner un refus massif, dans les écoles, de mettre les drapeaux en berne.

L’Union des Familles Laïques appelle ouvertement les maires et chefs d’établissement à la non-application des directives gouvernementales, et félicite ceux qui ont refusé, dès lundi, dans leur commune ou leur école, la mise ne place de dispositions anticonstitutionnelles et antilaïques.

Elle appelle, ce vendredi, à un gigantesque front du refus à l’offensive du lobby catholique contre la République laïque.

Pas un drapeau en berne dans les mairies, ni dans les écoles publiques !

Fait à Paris, le 5 Avril
Contact presse : Pierre Cassen, 06.10.31.83.60
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par lenzo » 08 Avr 2005, 06:42

Les drapeaux bleus, blancs, rouges ne sont pas ceux des révolutionnaires prolétariens. Ceux pour qui ils comptent peuvent en faire ce qu’ils veulent, c’est pas nos oignons. :harhar:
lenzo
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Déc 2004, 23:21

Message par quijote » 08 Avr 2005, 10:15

C 'est aussi nos oignons , dans la mesure où il occupent un espace public . personnellement ça me gonfle qu'on veuille m'associer dans un hommage posthume rendu à un curé et leqel!
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par Barikad » 08 Avr 2005, 10:41

[quote=" (txi @ vendredi 8 avril 2005 à 11:32"]
justement, on n'a pas à se sentir concerné par ce que fait l'état français, ça n'est pas le notre, pas plus que le drapeau tricolore.


Valière, un seul fil là dessus n'est-il donc pas suffisant ?
Bien sur que l'on se sent concerné par ce que fait l'etat bourgeois !!!
Alors, sur cette histoire d'hommage à la vieille baderne JP 2, on peut tout de meme pointer les contradictions de nos adversaires, qui se présentent comme laïcs un jour, et pretent serment au vatican le lendemain. Ni plus, ni moins.
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par burro boig » 08 Avr 2005, 11:17

:headonwall: Camarades, aujourd'hui c'est un nouveau grand pas en arriere, il me semble voir au loin les emperruques poudres, et entendre les fifres de leurs troupes.
burro boig
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Avr 2005, 09:23

Message par Valiere » 08 Avr 2005, 13:02

Quelle que soit votre appréciation sur le drapeau des versaillais, le refus de certaines municipalités de la mettre en berne est un acte politique fort et honorable!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par bennie » 08 Avr 2005, 13:25

Le Vatican est en train de faire un gros coup de propagande et essaye de remplir les églises. L'Etat français et la majorité de la presse y participe, c'est effectivement nos affaires!
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par Valiere » 09 Avr 2005, 13:19

a écrit :Le seul geste politique "fort et honorable" serait de retirer ce machin des édifices publics. Le jour où ça se passera, il y a fort à parier que la plupart de tes laïcs, défenseur de la "neutralité républicaine" seront du même côté que les calotins.


Remarque "stupide" nous n'en sommes pas à une période pré-révolutionnaire.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35


Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 2 invité(s)

cron