solidarité avec les sans papiers

Message par Valiere » 18 Fév 2005, 09:22

a écrit :COMMUNIQUE DE PRESSE

Avant une audience de recours de reconduite à la frontière, les avocats Maîtres Fabien Nboemou, Aminata Nianghane et Irène Terrel découvrent dans le dossier des prévenus le rejet de leur demande. Ce document présume que la décision du juge était prise avant la plaidoirie aussi les avocats ont refusé d'assister à "une parodie de justice"

Emancipation ne s'étonnerait pas que ces faits soient une pratique courante. Ils  mettent en évidence les difficultés des sans papiers à trouver une solution à leur désarroi et pose le problème de l'indépendance de la justice. "L'Exécutif expéditif" remplacerait-il  "la justice expéditive" dans tous les tribunaux?

Emancipation s'associe à l'indignation des avocats et réclame la nullité de cette procédure.

Emancipation exprime sa solidarité avec les sans papiers, exige l'arrêt immédiat des arrêtés de reconduite à la frontière, et demande la régularisation de tous les sans papiers.

Contact pour Emancipation: Olivier Vinay 06 20 55 57 61
Valiere

Message(s) : 0

Message par azazovkyl » 18 Fév 2005, 11:39

Une amie va bientôt être juge administrative et elle m'a expliqué que avant chaque procès les juges ayant les dossiers en mains font leur verdict et il n'y a rien de plus normal. Si jamais lors de la plaidoirie de nouvelles pièces peuvent être prises en compte alors il refont un verdict en fonction de. C'est comme ça que ça se passe. Alors les Assoc comme émancipations moi je ne leur ferait pas confiance, on a déjà vu des associations de "défense des sans papiers " donner des listes de nom aux autorités...
azazovkyl

Message(s) : 0

Retour vers Presse et communiqués