France-Culture et Lutte Ouvrière

Message par ianovka » 06 Jan 2005, 19:27

<!--QuoteBegin-canardos+jeudi 6 janvier 2005 à 18:31--></div><table border="0" align="center" width="95%" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr><td><b>QUOTE</b> (canardos @ jeudi 6 janvier 2005 à 18:31)</td></tr><tr><td id="QUOTE"><!--QuoteEBegin--> au bout du compte ça donne Alice Krieg-Planque qui avec son langage ampoulé nous joue la version 2005 des Précieuses Ridicules de Molière <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class="postcolor"> <!--QuoteEEnd--><br> Précieuse j'en sais rien, mais ridicule elle l'est assurément.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Nadia » 11 Jan 2005, 16:24

[quote=" (Cyrano @ mercredi 5 janvier 2005 à 23:46"]
...........
A Krieg-Planque : Oui, le discours mensonger est renvoyé à un locuteur qui est le "ils": i-l-s : « ce qu'ils appellent »… Dans le texte – là on n'a pas tout le texte sous les yeux mais moi je l'avais lu avant – ce "ils", « ce qu'ils appellent la sûreté de l'État » ne renvoie à rien, à l'intérieur du texte. C'est magnifique, cette espèce d'ennemi extérieur qui est partout, qui est le "ils" du mensonge dont la société en quelque sorte serait gangrenée, à travers l'ensemble des discours qui circulent dans l'espace public. Ça c'est tout à fait caractéristique du discours de Lutte Ouvrière. C'est tout à fait magnifique à cet égard.
A Perraud : C'est à dire que on retrouve l'exact pendant de la main de Moscou, c'est la main du grand Capital en définitive.
A Krieg-Planque : Tout à fait! Oui, oui-oui !
................
J'aimerais bien voir la gueule du militant qui a écrit l'article en lisant ce passage. :-P :sygus:

Ca m'a bien fait rigoler. :hinhin:

Le sujet de départ pouvait être intéressant, mais le fait de rechercher une explication à tout et n'importe quoi devient loufoque. :hinhin:
Nadia

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Presse et communiqués