France-Culture et Lutte Ouvrière

Message par ianovka » 06 Jan 2005, 19:27

<!--QuoteBegin-canardos+jeudi 6 janvier 2005 à 18:31--></div><table border="0" align="center" width="95%" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr><td><b>QUOTE</b> (canardos @ jeudi 6 janvier 2005 à 18:31)</td></tr><tr><td id="QUOTE"><!--QuoteEBegin--> au bout du compte ça donne Alice Krieg-Planque qui avec son langage ampoulé nous joue la version 2005 des Précieuses Ridicules de Molière <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class="postcolor"> <!--QuoteEEnd--><br> Précieuse j'en sais rien, mais ridicule elle l'est assurément.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 173
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Nadia » 11 Jan 2005, 16:24

[quote=" (Cyrano @ mercredi 5 janvier 2005 à 23:46"]
...........
A Krieg-Planque : Oui, le discours mensonger est renvoyé à un locuteur qui est le "ils": i-l-s : « ce qu'ils appellent »… Dans le texte – là on n'a pas tout le texte sous les yeux mais moi je l'avais lu avant – ce "ils", « ce qu'ils appellent la sûreté de l'État » ne renvoie à rien, à l'intérieur du texte. C'est magnifique, cette espèce d'ennemi extérieur qui est partout, qui est le "ils" du mensonge dont la société en quelque sorte serait gangrenée, à travers l'ensemble des discours qui circulent dans l'espace public. Ça c'est tout à fait caractéristique du discours de Lutte Ouvrière. C'est tout à fait magnifique à cet égard.
A Perraud : C'est à dire que on retrouve l'exact pendant de la main de Moscou, c'est la main du grand Capital en définitive.
A Krieg-Planque : Tout à fait! Oui, oui-oui !
................
J'aimerais bien voir la gueule du militant qui a écrit l'article en lisant ce passage. :-P :sygus:

Ca m'a bien fait rigoler. :hinhin:



Le sujet de départ pouvait être intéressant, mais le fait de rechercher une explication à tout et n'importe quoi devient loufoque. :hinhin:
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Précédent

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)