[quote=" (Cyrano @ mercredi 5 janvier 2005 à 23:46"]
...........
A Krieg-Planque : Oui, le discours mensonger est renvoyé à un locuteur qui est le "ils": i-l-s : « ce qu'ils appellent »… Dans le texte – là on n'a pas tout le texte sous les yeux mais moi je l'avais lu avant –
ce "ils", « ce qu'ils appellent la sûreté de l'État » ne renvoie à rien, à l'intérieur du texte. C'est magnifique, cette espèce d'ennemi extérieur qui est partout, qui est le "ils" du mensonge dont la société en quelque sorte serait gangrenée, à travers l'ensemble des discours qui circulent dans l'espace public. Ça c'est tout à fait caractéristique du discours de Lutte Ouvrière. C'est tout à fait magnifique à cet égard.
A Perraud : C'est à dire que on retrouve l'exact pendant de la main de Moscou, c'est la main du grand Capital en définitive.A Krieg-Planque : Tout à fait! Oui, oui-oui !
................
J'aimerais bien voir la gueule du militant qui a écrit l'article en lisant ce passage.

:sygus:
Ca m'a bien fait rigoler. :hinhin:
Le sujet de départ pouvait être intéressant, mais le fait de rechercher une explication à tout et n'importe quoi devient loufoque. :hinhin: