Allemagne : "Réforme" de l'assurance chomage

Message par Crockette » 25 Déc 2004, 19:18

JE fais court Rojo, excuse : depuis le 1er janvier 2004, les chômeurs se voient ds l'obligation, sous peine d'une réduction de 30% de leur allocation, d'accepter toute proposition d'emploi, même pour un salaire inférieur à celui prévu par les conventions collectives, et même s'il s'agit d'un travail correspondant à un moindre niveau de formation.

Elle est pas belle la social-démocratie à la Hollande, à la Lang, à la Bayrou, à la Strauss Kahn ?
En tous j'en arrive presque à préférer Sarkozy à Hollande, lui au moins il est franc, il cache pas son programme hyper libéral.
Au ps, ils se donnent tous des airs de défenseurs des précaires, mais ils s'aligneront sur leurs copains allemands, ni plus, ni moins.
Qu'on vote Ps ou Ump, le chantage européen commence, où vous travaillerez 39 h payée 35 h, où vous bosserez chez Mcdo !!!
Crockette
 

Message par lenzo » 25 Déc 2004, 22:34

En Allemagne la social démocratie sur sa politique depuis l'arrivée de Schröder qui est aussi le terrain classique de la droite arrive à mordre sur l'électorat conservateur chrétien-démocrate !

Par rapport à la CDU-CSU la social démocratie a aussi l'avantage d'utiliser les multiples liens qu'elle possède avec les dirigeants syndicaux pour faire passer plus facilement ses mesures anti ouvrières ou pour que le patronat ne soit pas inquiété dans sa remise en cause des 35 heures. :halalala:
lenzo
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Déc 2004, 23:21

Message par Crockette » 27 Déc 2004, 11:53

Tu as raison à 100% Lenzo, ce parti a des liens serrés avec les syndicats (peut_être pas IG Métall et encore) et il emporte souvent leur bénédiction dans les réformes qu'il met en place. Ils mangent tous aux restos ensemble le soir.
Quant les salriés d'Opel se sont énervés, quand les gens des grandes villes de l'EST se sont rassemblés tous les lundis, ce sont ces mêmes syndicats qui ont calmé le jeu auprès des gens en colère.
En France ce rôle incombe à la CFDT pour qui Sellière souhaiterait qu'elle se renforce au plus vite...ça permettrait de faire taire un peu partout en France la CGT, SUD.
Crockette
 


Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron