Michèle Vianès, laïque et féministe

Message par Valiere » 02 Déc 2004, 12:39

a écrit :Michèle Vianès, laïque et féministe, interdite de parole au colloque "islam et laïcité" du 3 décembre à Chambéry

Michèle Vianès, invitée en septembre 2004 à intervenir sur le thème "Laïcité, égalité en droit hommes/femmes et islam", figure sur l'invitation du colloque du 3 décembre à Chambéry.
A la réception du texte de son intervention, l'un des organisateurs, Foudil Benabadji, lui a adressé un mail indiquant :
Le contenu de votre intervention est opportun. Parmi les intervenants, vous êtes ainsi la seule femme à intervenir et vous le faites  sur le sort des femmes, ce qui est doublement intéressant.

Michèle Vianès a été informée le 1 décembre à 22h30 qu'elle était interdite de tribune sous le fallacieux prétexte "d'un problème de timing".

Michèle Vianès vient de publier "Les islamistes en manoeuvre Silence, on manipule.". Elle décrit très précisément les 5 piliers de la manipulation : l'utilisation du ressentiment, la transmission par les mères de l'oppression patriarcale, le pouvoir des "frères", le contrôle de la sexualité des filles et l'obscurité des flux financiers de la pratique religieuse.

Les censeurs de Chambéry illustrent très précisément les manipulations dénoncées : absence de représentativité d'un CFCM désigné par à peine 5000 électeurs selon la superficie des mosquées, la non-transparence des circuits financiers, l'usage d'un discours pseudo interreligieux dans un but de légitimation.

Des minorités activistes veulent mettre à l'écart toutes les personnes qui portent l'affirmation républicaine : on est citoyen français avant d'être religieux.


voici l'invitation qui avait été reçue ( texte joint)


____Colloque_du_3_décembre._Conférenciers.doc
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)