Plainte contre la Poste après 345 CDD en 7 ans !

Message par faupatronim » 15 Oct 2004, 17:06

(La dépêche @ vendredi 15 octobre 2004 a écrit :CHÂTEAUROUX. LA POSTE A ÉTÉ CONDAMNÉE PAR LES PRUD'HOMMES À VERSER 60 000 € À SON INTÉRIMAIRE. 

L'employée avait porté plainte après avoir dû effectuer pas moins de 345 CDD en 7 ans...

La Poste a été condamnée par les prud'hommes à verser 60 000 € à une plaignante de l'Indre qui, en l'espace de sept ans, avait signé 345 contrats à durée déterminée (CDD) avec l'entreprise.

Michelle Rabier, 55 ans, avait signé ces 345 CDD entre 1995 et 2002, pour des fonctions diverses (guichetière, préposée au courrier, femme de ménage) dans plusieurs bureaux de poste de la périphérie de Châteauroux.

Son avocat réclamait 77 000 € (rappel de salaires, de primes, licenciement abusif, pénalités).

« En tant que contractuelle, j'ai accepté tout contrat pouvant me permettre de travailler, espérant un jour obtenir un contrat à durée indéterminée (CDI). Mais n'ayant aucune proposition, en 2002, j'ai interpellé à plusieurs reprises la direction départementale », a expliqué Mme Rabier. « En 2004, comme je faisais valoir mes droits, on m'a proposé un poste de factrice à 80 km de mon domicile. Dans le même temps, des gens qui n'avaient pas de priorité d'embauche par rapport à moi étaient engagés, autour de Châteauroux. J'ai consulté alors un avocat et un dossier a été déposé aux prud'hommes. Maintenant, je suis sans emploi car La Poste ne me sollicite plus », a poursuivi Mme Rabier, qui a affirmé qu'une de ses collègues comptait 352 CDD.

« Le nombre peut paraître énorme mais ce sont des CDD d'une journée, d'une matinée, voire de quelques heures, en fonction du travail, de la nécessité de faire face aux absences imprévues, des saisons. Et ce afin d'assurer notre mission de service public », a expliqué la direction de La Poste. les deux parties ont 2 mois pour faire appel.
faupatronim

Message(s) : 0

Retour vers Presse et communiqués