Donc tu te reconnais dans le stalinisme...Jusqu'où?
Est-ce uniquement une référence hostorique ou programmatique?
J'ai toujours été étonné de voir le premier mai défiler des centaines de militants ouvriers turs avec le portrait de Staline !
Au contraire, toute personne ayant déjà lu un livre de Marx, Engels, Lénine ou Trotski (ou d'autres encore) ressent une profonde hébétitude en lisant le moindre écrit du Soso. Car c'est d'une bêtise rare. Du style :(le biélorusse non russophone a écrit :Nul ne peut nier, même quelqu'un qui n'aime pas Staline, que ce dernier a écrit des très bons bouquins
a écrit :Des camarades m'ont priés d'écrire sur ce sujet. Or je suis une grosse tanche ignarde. Mais bon, je vais vous en pondre 200 pages en me faisant passer pour un expert.
Suivent 199 pages d'inepties sans fondement avec la justification de quelques milliers de crimes apparemment sans aucun rapport avec le sujet de départ.
(Serp i Molot @ jeudi 30 septembre 2004 à 18:32 a écrit : Pourquoi vouloir faire passer Staline pour un être inculte à l'intelligence médiocre alors qu'une personne comme Che Guevara que vous devez apprécier est arrivée au communisme en lisant Staline ?
Staline était un etre mediocre, comme la caste qui la porté au pouvoir, la bureaucratie.
Retour vers Histoire et théorie
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)