Ce petit bouquin publié par Librinova et 200 autres librairies numériques , dont la FNAC, etc. Il s'intitule "La crise finale du capitalisme ou l'affirmation de la loi du taux de profit."
Son sujet: la crise. Il explique que la crise finale a commencé avec la première guerre mondiale , qui correspond aussi a la fin de la première mondialisation. Et que cette crise tient au fait que depuis, pour augmenter le taux de profit, la capitalisme ne peut plus qu'avoir recours à la guerre! Voila pourquoi les soi- disant trente glorieuses sont arrivées (même si c'était juste une quinzaine d'années), et pourquoi les états font tout ce qu'ils peuvent pour éviter les grosses faillites. Mais nous savons tous que c'est reculer pour mieux sauter! Et qu'il n'y aura plus jamais d'augmentation du taux de profit, sans une guerre qui maintenant risque encore bien plus que pendant la deuxième, de mettre en danger l'humanité.
Ce bouquin est totalement anti-Darmangeat, et critique LO car actuellement la classe ouvrière ne peut compter que sur elle. Et que mettre Darmangeat au Comité Central est un mauvais signe!
C'est Moi.