Homophobie

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par clavez » 28 Juin 2008, 14:16

Dans un moment d'égarement je me suis retrouvé sur le site des catholiques intégristes où j'ai trouvé ça:

"Communiqué du district de France

Infamie
« Malheur à celui par qui le scandale arrive. Il vaudrait mieux pour lui qu’on lui mît au cou une meule de moulin et qu’on le jetât à la mer, que s’il scandalisait un seul de ces petits »

Le cinq juin dernier se sont déroulées les funérailles d’Yves Saint Laurent en l’église paroissiale Saint-Roch à Paris.

Yves Saint Laurent était un homosexuel affiché.

A ce titre, il était « un pécheur manifeste ».

Selon le Code de Droit canonique de 1983 lui-même, les funérailles ecclésiastiques devaient lui être refusées :

« Doivent être privés des funérailles ecclésiastiques, à moins qu’ils n’aient donné quelque signe de pénitence avant leur mort :
(…)3° les autres pécheurs manifestes, auxquels les funérailles ecclésiastiques ne peuvent être accordées sans scandale public des fidèles. » Canon 1184,3 §1

Si par la grâce de Dieu, il s’était repenti avant sa mort, un avis devait en être donné avant ou au cours de la cérémonie pour écarter le scandale.

Mais le scandale le plus grand est d’avoir autorisé « son compagnon » de dépravation à prendre la parole dans l’église pour exalter leur vie à deux.

Trois semaines se sont désormais déroulées depuis cette cérémonie sacrilège et il n’y a pas eu, à ma connaissance, une seule voix ecclésiastique pour en exprimer la moindre gêne, le plus petit regret.

Je dénonce, en déplorant amèrement que ma voix soit solitaire, ce spectacle innommable et j’exprime mon écoeurement devant l’asservissement où semble réduit le clergé catholique devant une caste dominante qui peut étaler le spectacle de ses vices avec sa bénédiction.



Abbé Régis de CACQUERAY , Supérieur du District de France
"


Il faut les faire empailler et les exhiber dans la gallerie de l'évolution du jardin des plantes.
clavez
 
Message(s) : 12
Inscription : 21 Déc 2002, 23:26

Message par clavez » 28 Juin 2008, 14:18

le seul scandale c'est la mort.
clavez
 
Message(s) : 12
Inscription : 21 Déc 2002, 23:26

Message par tristan » 28 Juin 2008, 16:13

je suis tombé aussi une fois sur une site catholique integriste avec des propos vraiment homophobe.
tristan
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Fév 2008, 08:32

Message par redsamourai » 28 Juin 2008, 16:14

il a l'air cool ton bouquin gertrude!!!! 8) :17:
redsamourai
 
Message(s) : 8
Inscription : 26 Avr 2007, 16:51

Message par titi » 28 Juin 2008, 17:53

que ces connards étouffent de rage, ça sera déjà ça de pris !
titi
 
Message(s) : 100
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Message par Gertrude » 01 Juil 2008, 14:42

:gun2: C'est clair !
Gertrude
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Août 2005, 17:47

Message par charpital » 01 Juil 2008, 15:24

Et a la fois l'intervention d'origine montre que même dans des secteurs d'origine de l'église, ça bouge, et des fois en bien ! Que des prétres parlent, reconnaissent leur homosexualité...

Inversement, peut on dire que le combat contre l'homophobie concerne uniquement les églises (puisque la majorité des juifs, chrétiens, musulmans, boudhistes, etc sont au moins d'accord sur une chose : la "haine du pédé") ? Je crois que non ! C'est pas parce qu'on est dans un milieu laique voir athée qu'on en entend moins...
charpital
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Mai 2008, 16:35

Suivant

Retour vers Histoire et théorie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)