Le mouvement anti-Devaquet hiver 86

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par com_71 » 01 Mars 2008, 23:29

(Sterd @ mardi 21 novembre 2006 à 11:58 a écrit : Les flics totalement estomaqués et au bord de la panique, s'avisent que le copain et moi comme on a l'air d'être les plus vieux on doit être les chefs sortent un mégaphone de leur voiture et courrent nous l'apporter de manière à ce qu'on mette un peu d'ordre dans tout ça. J'ai du rester la bouche ouverte pendant une bonne minute. Le copain a dit alors "merci monsieur l'agent, on commençait à n'avoir plus de voix". je prends alors le haut parleur, le copain lui, prend le micro et hurle "A l'assemblée !" avec un mégaphone marqué "Police Nationale - CRS" c'était à mourir de rire. Tout le monde se lève et se remet à reprendre le boulevard Saint Germain en direction de l'assemblée nationale. Les flics prennent alors le parti de nous ouvrir la route, c'est comme ça qu'on arrive a l'assemblée précédés par des motards et des voitures de flics qui nous ouvrent la route pour hurler des slogans demandant la démission du gouvernement. Un bon souvenir. Le plus drôle c'est quand les flics sont venus nous reprendre le mégaphone en nous demandant si on en avait encore besoin.
Ben oui, LO a toujours manqué de clarté sur la police de proximité... :roll: :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6009
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par com_71 » 02 Mars 2008, 00:47

Quelques souvenirs à propos de ce mouvement :

La joie partagée à la boite lors de la démission de Devaquet. Je crois n'avoir
vu aussi une telle joie passive que pour - la mort de Franco
- l'élection de Mitterrand

La manif du 4. Je ne suis pas resté tard. Mais j'ai bien vu le coup du podium.
J'étais venu avec une collègue-copine. On voit un groupe de 10 jeunes, assis sur la pelouse, en train de ressasser leur mécontentement de voir la préparation de ce concert.
Je leur dit : "Ben, allez leur dire, que c'est pas pour ça que vous êtes venu". Et les dix de se lever et d'y aller, sur une simple phrase d'un mec plus vieux de plus de 20 ans. Ma collègue, estomaquée ! C'est ça aussi un mouvement, une grande disponibilité...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6009
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Précédent

Retour vers Histoire et théorie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)