par Crockette » 12 Fév 2005, 21:17
Concernant les expériences des médecins nazis dès 1939, l'église catholique allemande s'est opposée farouchement au fait que des enfants handicapés soient pris en cobaye notamment sur des expériences du cerveau.
En 1941, comme les communistes et les socialistes avaient disparu du grand reich (emprisonnement, expériences, tortures, intimidations), il ne restait plus que l'Eglise catholique pour s'opposer à ces pratiques monstrueuses.
Plusieurs prêtres et cardinaux ont fait pression sur Hitler pour stopper ces expériences dont l'un d'eux étaient surnommés "le Tigre" pour sa véhémence contre les pratiques nazies anti-humanistes.
Début 1942, une partie de l'opinion publique des régions de l'ouest de l'allemagne commencent à s'émouvoir suite aux arguments du "tigre" lors de messes dominicales, informé par ses sbyres, Hitler ordonne de suspendre toute expérience sur les enfants handicapés non pas par compassion mais par peur de perdre une partie de l'opinion allemande à la grande cause nazie.
Malheureusement des médecins prendront sur eux le fait de ne pas écouter le fuhrer, et ils continueront leurs expériences jusqu'en 1945.
Bien sûr certaines personnes de l'eglise catholique se foutait complètement du sort de ces gosses tant qu'ils avaient leur confort, mais quelques uns méritent notre respect.
En 1997, un allemand après le décès de sa mère, découvre une photo de famille avec dessus : sa soeur et un charmant petit bonhomme de trois ans.
Il apprendra par la suite que cet enfant était son frère et qu'il avait été enlevé par une institution médicale pour cause de déficience intellectuelle.
Sa mère avait tenté dès 1939 de faire revenir l'enfant au foyer mais sans succès, les médecins nazis avaient commencé leurs expériences sur le cerveau de petit garçon et sur combien d'autres ?