Eglise libère ?

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Thomas » 12 Fév 2005, 01:15

J'aimerais savoir quelles sont les gens, plus ou moins connus, victimes des dogmes de l'Eglise en Occident outre Copernic ou le comportement vis à vis de l'holocauste ?
Thomas
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Fév 2004, 01:24

Message par titi » 12 Fév 2005, 11:15

ouh là, ça va faire du monde
déjà, les femmes (avec 2 mots ça te fait des millions de personnes), qui ont le plus de raison de se plaindre

ensuite, je mettrais bien les hommes, à qui l'église inculque des préceptes aliénants, rien que l'idée que "la femme lui appartient", beurk

les enfants aussi, qui perdent leur temps au cathé ou à l'église, quand ils ne se rendent pas ridicules à se mettre des aubes de temps en temps (les costumes de zorro sont plus jolis)
titi
 
Message(s) : 111
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Message par Krueger » 12 Fév 2005, 12:27

Une liste exhaustive, mais bien evidemment incomplète, des victimes de l'église et de l'inquisition. Beaucoup d'heretiques et peu de scientifiques, mais très instructif.

http://jccabanel.free.fr/th_la_sainte_inquisition.htm
Krueger
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Déc 2003, 18:30

Message par Crockette » 12 Fév 2005, 21:17

Concernant les expériences des médecins nazis dès 1939, l'église catholique allemande s'est opposée farouchement au fait que des enfants handicapés soient pris en cobaye notamment sur des expériences du cerveau.

En 1941, comme les communistes et les socialistes avaient disparu du grand reich (emprisonnement, expériences, tortures, intimidations), il ne restait plus que l'Eglise catholique pour s'opposer à ces pratiques monstrueuses.

Plusieurs prêtres et cardinaux ont fait pression sur Hitler pour stopper ces expériences dont l'un d'eux étaient surnommés "le Tigre" pour sa véhémence contre les pratiques nazies anti-humanistes.

Début 1942, une partie de l'opinion publique des régions de l'ouest de l'allemagne commencent à s'émouvoir suite aux arguments du "tigre" lors de messes dominicales, informé par ses sbyres, Hitler ordonne de suspendre toute expérience sur les enfants handicapés non pas par compassion mais par peur de perdre une partie de l'opinion allemande à la grande cause nazie.

Malheureusement des médecins prendront sur eux le fait de ne pas écouter le fuhrer, et ils continueront leurs expériences jusqu'en 1945.

Bien sûr certaines personnes de l'eglise catholique se foutait complètement du sort de ces gosses tant qu'ils avaient leur confort, mais quelques uns méritent notre respect.

En 1997, un allemand après le décès de sa mère, découvre une photo de famille avec dessus : sa soeur et un charmant petit bonhomme de trois ans.
Il apprendra par la suite que cet enfant était son frère et qu'il avait été enlevé par une institution médicale pour cause de déficience intellectuelle.
Sa mère avait tenté dès 1939 de faire revenir l'enfant au foyer mais sans succès, les médecins nazis avaient commencé leurs expériences sur le cerveau de petit garçon et sur combien d'autres ?
Crockette
 


Retour vers Histoire et théorie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)