Ton boulot, tu l'as choisi, camarade. Quand tu as signé ton contrat, tu n'avais pas un flingue sur la tempe.
Quant à la misère aux quatre coins du monde, il se pourrait bien que je la connaisse de plus près que toi.
(feliks @ vendredi 9 mars 2007 à 21:03 a écrit : Ton boulot, tu l'as choisi, camarade. Quand tu as signé ton contrat, tu n'avais pas un flingue sur la tempe.
Quant à la misère aux quatre coins du monde, il se pourrait bien que je la connaisse de plus près que toi.
T'es gentil mon gars, tu ne m'appelles pas camarade. Des gars dans ton genre qui viennent raconter que la précarité c'est un choix, c'est bon pour un autre genre de coins qu'ici. :halalala:
(feliks @ vendredi 9 mars 2007 à 21:03 a écrit : Ton boulot, tu l'as choisi, camarade. Quand tu as signé ton contrat, tu n'avais pas un flingue sur la tempe.
Oui on est libre
Libre de perdre ses allocs après 2 refus à des propositions pourries de l'anpe
Libre de crever de faim si on ne travaille pas
Pas besoin de pistolet sur la tempe, cette menace là est bien plus efficace.
(logan @ vendredi 9 mars 2007 à 22:54 a écrit :(feliks @ vendredi 9 mars 2007 à 21:03 a écrit : Ton boulot, tu l'as choisi, camarade. Quand tu as signé ton contrat, tu n'avais pas un flingue sur la tempe.
(feliks @ samedi 10 mars 2007 à 11:25 a écrit :Vous faites comment, tous, pour "crever la faim", comme vous dites, et avoir quand même un accès internet haut débit ?
Moi, je suis un précaire, je n'ai pas de leçon à recevoir en termes d'insécurité sociale, mais c'est une vie que j'ai choisie : j'aurais tout à fait pu être fonctionnaire à la Sécu ou aux Impôts, j'ai préféré tracer ma route loin de l'esclavage bureaucratique.
Mes parents sont morts dans la misère. De mon côté, aujourd'hui, je gagne correctement ma vie.
Donc, je re-pose ma question : vous faites comment, pour "crever la faim" et avoir le haut débit ?
Parce qu'Internet, ça coûte cher. Alors, si tes enfants n'ont pas assez à manger mais que tu as quand même le haut débit, il y a carrément quelque chose qui cloche. Des MILLIONS de personnes en France n'ont NI les moyens de se payer un ordi, NI les moyens de se payer un abonnement Internet. C'est eux, les vrais pauvres.
À moins que vous ne surfiez au boulot ? Si c'est ça, être esclave, je veux bien votre boulot.
C'est bien joli, de se dire pauvre, mais encore faut-il que ce soit vrai.
Retour vers Histoire et théorie
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)