(gerard_wegan @ jeudi 8 mars 2007 à 16:29 a écrit : (artza @ jeudi 8 mars 2007 à 12:58 a écrit : (gerard_wegan @ jeudi 8 mars 2007 à 08:08 a écrit : (zeanticpe @ mercredi 7 mars 2007 à 18:20"]
[quote=" (papadErnest @ mercredi 7 mars 2007 à 15:45"]
[quote=" (quijote @ mercredi 28 septembre 2005 à 19:09"]
Simplement , ce n 'est pas la première ni la dernière fois qu 'on va débattre , polémiquer sur la " nature de l 'Urss " ou sur " Cronstadt " avec les anars ou autre chose , que sais -je ?
[...]
[...]
oui, enfin Quijote répondait à Verie par rapport à des débats qui devenaient redondants dans la mesure où l'on n'avait pas d'éléments nouveaux pour trancher. Des debats entre Verie et les autres pour la plupart.
... décidément, je ne peux m'empêcher de rigoler quand, aujourd'hui encore, j'entends répéter que
"l'on n'a pas d'éléments nouveaux pour trancher" un débat sur la "nature de l'URSS" (c'est l'ex-URSS depuis plus de 15 ans, mais bon...) !

[/quote]
... C'est vrai que si quelqu'un avait
réellement affirmé ça tel quel, cela aurait été un problème !
Il se trouve que, contrairement à ce que croient toujours (ou font toujours semblant de croire) certains camarades, nul ne l'affirmait ! Mais, inlassablement répétés année après année (en moyenne, j'entends la même histoire 2 ou 3 fois par an !), les mythes ont la vie dure... :17: [/quote]
[quote=" (artza @ jeudi 8 mars 2007 à 22:28 a écrit :Désolé (non rigolard question de mental

) je l'ai lu et entendu... et encore défendu il y a quelques mois.
Sacré Gégé il se souvient des propos tenus en son absence dans les années 70 et n'a aucun souvenir de ça =D>
Absence d'ouverture d'esprit peut-être, je n'ai pas imaginé un instant que Artza puisse viser des commentateurs de la presse bourgeoise
"en songeant à ceux(elles) qui affirmaient tranquillement que les travailleurs n'avaient pas grand chose à perdre en URSS... et la démocratie et des bons salaires à la clé à gagner". Si je me suis trompé sur ce point, la suite de l'échange est effectivement sans objet...
Mais si ce n'est pas le cas, je suppose que Artza
"songe" plutôt à des débats avec des camarades. Et là, ses affirmations laissent... songeur ! Il aurait
"lu et entendu", il y a quelques mois des affirmations selon lesquelles
"les travailleurs n'avaient pas grand chose à perdre en URSS... et la démocratie et des bons salaires à la clé à gagner" !? Une précision s'impose : peut-être Artza fait-il référence à des discussions extérieures à LO ? Le plus simple pour lever l'ambiguité serait qu'il indique les références des textes où il prétend avoir lu de telles affirmations...
Quant à ce que Artza dit avoir entendu, c'est évidemment impossible à discuter sans autre précision... On ne peut même pas écarter l'hypothèse qu'il ait entendu ses propres voix puisque, non content d'avoir
"lu et entendu", il aurait nous dit-il,
"encore défendu il y a quelques mois" ces affirmations dont tout laissait penser jusqu'ici qu'il les attribuait à d'autres ! :33: Allez comprendre...
PS. Artza prétend que je me "souviendrais" de propos tenus en mon absence dans les années 70 !!! Il faut croire que, là encore, Artza
"songe" en entendant des voix... ou alors il serait intéressant qu'il indique où il a
"lu et entendu" de pareilles sornettes !