a écrit :Qu'est ce qui vous empêche de la construire maintenant cette société ?
ben tout simplement que ceux qui ont le pouvoir dans cette société ne veulent pas laisser le pouvoir a d'autre, perdre leurs priviléges¨Pourquoi le protocole de kyoto n'a pas été signé par les usa ? Pour nous faire de la peine ? Allons donc !
a écrit :Pour le combat, faudrait voir à pas trop tarder à y participer alors, ou sinon ceux qui agissent vont avoir fini tout le boulot...
comment ca ? La lcr est dans toutes les luttes écolos (ou plutot dans pas mal de luttes écolo), dans les mouvements pour une société plus juste et plus humaine Dans quel combat voudrait tu nous voir ? (puisque "tout ce qui bouge est dans rouge"**)
a écrit :Et qu'est ce que vous savez qu'elles sont partielles ces victoires ? Vous avez déjà fait l'inventaire de tous les problèmes sociaux qui étaient tolérés ou admis dans une période aussi récente que les années 60 et qui sont devenu inacceptable aujourd'hui (danger nucléaire, infériorité des races, place des femmes dans la société, etc.) ?
nous nous battons contre les dangers du nucléaires, l'infériorité des races et la place des femmes (oui, meme nous***) bien avant les années 60 ! Et encore heureux !
a écrit :Tiens ? C'est nouveau que les marxistes s'intéressent aux SDF ? Je croyais que le lumpenproletariat - cette lie d'individus déchus de toutes les classes qui a son quartier général dans les grandes villes - est, de tous les alliés possibles, le pire
qu'est ce qui te permet de dire que les sdf sont du lumpenprolétariat ? Pour moi le lumpen, c'est plutot la mafia corse (non, je ne parle pas du journal "le monde"****) , et les truands de la brise de mer ne font pas parti de nos amis !
a écrit :mais sinon la dame du secours catholique qui va leur servir de la soupe et discuter avec eux dans un centre d'accueil à de grandes chance d'être une bourgeoise, vous savez
ca ca prouve simplement que tu ne sait pas ce que tu raconte : la dame qui va leur servir de la soupe et discuter avec eux dans un centre d'accueil n'a AUCUNE chance d'etre une dame patronesse, fusse t elle du secours catholique !
* private joke pour stan, y'a que lui qui peux comprendre
** private joke pour mes vieux copains de lo, y'a qu'eux qui peuvent comprendre
*** private joke, y'a que magdeleine qui peut comprendre
**** private joke, y'a que Krasny qui puisse comprendre !