(stef @ mercredi 19 février 2003 à 22:44 a écrit :Ben oui, M'sieur Emman.
A l'époque de l'impérialisme - réaction sur tte la ligne - il n'y a plus de réformes possibles, ce qui plonge la SD dans une crise quasi permanente. Elle ne arvient à perdurer qu'en raison du retard ds la construction du POR mais aussi ds un état de crise semi-permanente.
Je n'y peux rien, c'est comme ça. Et ça ne change pas le fait que le PS soit un parti ouvrier-bourgeois. Même pour toi, je ne simplifierai pas une réalité complexe & contradictoire. La politique utilise plus de couleur que le noir et le blanc...
a écrit :Enfin c'est pas les crises du PS qui en font un parti ouvrier, même bourgeois.
a écrit :Ce qui me semble par contre clair comme de l'eau de roche, c'est que ceux qui "défendent", au sein du PS, un maintien du PS en tant que parti ouvrier ne le font que pour ne pas trop perdre de voix aux élections.
(stef @ mercredi 19 février 2003 à 23:11 a écrit :Non Rojo, je ne suis pas d'accord avec toi.
S'il s'agissait de "démasquer" X ou Y, ce serait stupide. La conscience de la classe est façonnée par son histoire. Depuis des décennies, elle a pu mesurer que les partis dont elle dispose sont inadaptés. C'est pourquoi elle n'y adhère plus.
La question est que le mouvement en avant de la classe par l'unification de ses rangs et la soumission des appareils à ce mouvement. C'est là qu'est l'essentiel.
Retour vers Histoire et théorie
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité