a écrit :La défense des insurgés de Kronstadt est bien le dénominateur commun de tout ce que la planète peut compter d'anticommunistes.
Toujours dans la nuance...
a écrit :La défense des insurgés de Kronstadt est bien le dénominateur commun de tout ce que la planète peut compter d'anticommunistes.
(Puig Antich @ lundi 23 janvier 2006 à 18:24 a écrit :a écrit :La défense des insurgés de Kronstadt est bien le dénominateur commun de tout ce que la planète peut compter d'anticommunistes.
Toujours dans la nuance...
a écrit :Pas de nuances contre les ennemis de la révolution, en ce point et en d'autres je prends mes modèles chez les bolchéviks. Ces critiques je les ait de tous temps entendues de la part de Soc-Dems, de fachos et d'anars tous unis dans la circonstance contre l'ennemi commum.
(pelon @ lundi 23 janvier 2006 à 15:49 a écrit :a écrit :
Mais cette répression montre dans quelle impasse historique se trouvaient les Bolcheviks à partir du moment où la révolution ne s'est pas étendue en Europe.
a écrit :je note que aucun élément probant sur l'antisémitisme n'a été fourni...alors que le dossier du CERMTRI donne des témoignages et des tracts accablants
a écrit :a écrit :Nous avons dispersé la commune, nous n'avons plus de commune, nous avons seulement le pouvoir soviétique. Nous avons adopté une résolution à Cronstadt demandant que l'on déporte tous les youpins en Palestine, pour que cette saleté, ne soit plus chez nous en Russie (l), tous les matelots crient : à bas les youpins !,ils nous ont tellement embêté pendant ces quelques années et la commune aussi nous a embêté pendant ces quatre ans.
NDLR:(I) Jamais une résolution de ce type n'a été soumise au vote pendant l' insurrection. Si ce matelot croit l'avoir votée c'est qu'il a entendu ce qu'il voulait entendre dans les résolutions présentées et votées d'enthousiasme mais aussi que ce genre de propos était assez largement discuté dans son milieu...
Retour vers Histoire et théorie
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)