(bidule @ dimanche 11 février 2007 à 18:46 a écrit :(Louis @ dimanche 11 février 2007 à 18:34 a écrit : Comme le disait quelqu'un qui avait souvent raison
(bidule @ dimanche 11 février 2007 à 15:33 a écrit :(Zelda @ dimanche 11 février 2007 à 13:52 a écrit : Le communisme, je tiens énormément à cette idée, c'est pas la fin de TOUTES nos emmerdes...
(zeanticpe @ dimanche 11 février 2007 à 20:12 a écrit : videmment, si je suis amputé de mes deux jambes, je ne marcherais pas mieux sous le communisme que sous le capitalisme.
Voire !
Car sous le communisme, les recherches iront beaucoup plus vite qui nous permettront d'avoir des prothèses super élaborées capables de nous faire marcher comme si nous n'avions pas de prothèse.
Mais admet tout de même que tant que ces prothèses là n'auront pas été mises au point, perdre ses deux jambes, ce sera tout de même "emm..dant".
Même si ne se rajoute pas la souffrance de l'injustice de la société qu'on a actuellement.
Quand j'ai commencé à militer, les copains disaient : "tu sais, il ne faut pas croire que le communisme fera que les bébés ne pleureront plus la nuit"...
Du calme, je n'ai pas dit que tu avais dit ça. Je répondais juste aux premiers posts de Doc. C'est évident que la société est responsable des malheurs de la grande majorité de l'humanité actuelle.a écrit :Je ne dis pas que je vois la société communiste comme une société ou le grand seigneur sera là pour veiller à ce qu'aucune injustice ne se produise
Retour vers Histoire et théorie
Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 3 invité(s)