(jedi69 @ vendredi 26 mai 2006 à 23:46 a écrit : en politique on venait de passer d'une dictature nationaliste, religieuse, de MORALES
à de nouvelles élections présidentielles... le jour des elections, .......
il était interdit de sortir ......dans la rue, à part pour aller voter, il n'y avait que les adultes avec leur carte électorale...je crois que je pourrais dire qu'il n'y avait que les hommes qui pouvait aller voter avec leurs carte de service militaire mais je n'en suis pas sûr, je suppose que c'était pour éviter toute agitation,
sachant qu'àvant MORALES, il y avait eu un "coup d'état de gauche", si on peut dire, avec VELASCO qui était apparemment un général populaire, le premier a sévit la première moitié des années 70 et le 2ème a renversé le premier et a pris la suite jusqu'en 1980, époque de mon anecdote...tout ça c'est des souvenirs ou des références d'une encyclopédie, je n'ai pas analysé exactement, en profondeur ce qui se passait à l'époque.
Donc, c'était presque comme un couvre feux.......il était interdit de vendre quoique ce soit et une de mes tantes avait commis cette erreur, elle a ouvert l'épicerie pour vendre un truc...
il y a eu une petite pression de l'armée qui quadrillait la ville... comme les flics, les CRS font ici, ils viennent vérifier les papiers de manière assez brûtales
en fin là bas aussi l'insurrection n'était pas à l'ordre du jour...on a eu BELAUNDE... l'équivalent d'un giscard... en fin, il y a tellement de pantins politiques là-bas
BELAUNDE, il avait été renversé, destitué par VELASCO en 1968 apparemment...MORALES lui a rendu le pouvoir.....VELASCO ça doit être le bras gauche de la bourgeoisie et morales le bras droit.... et BELAUNDE...bah un pantin du centre...
en fin voilà, je sais pas bien utiliser les citations, j'ai essayé de faire au mieux, est-ce compréhensible?
Et je me suis planté dans une touche du clavier, la fatigue!!!
Allé...a+....bonne nuit!!!
C'est intéressant de parler de Velasco qui, par bien des côtés, ressemble à Chavez, dans une autre période. On pourrait faire un nouveau fil.