(rojo @ dimanche 30 janvier 2005 à 20:31 a écrit : Une chanson pour Valièrea écrit : La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons mourir
Un Français doit vivre pour Elle
Pour Elle, un Français doit mourir.
Un Français doit vivre pour Elle
Pour Elle, un Français doit mourir.
(pelon @ lundi 31 janvier 2005 à 09:21 a écrit : C'est ce que j'ai chanté quand j'ai passé mon certif.
C'était l'épreuve de musique ?hmy:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
(azazovkyl @ lundi 31 janvier 2005 à 11:16 a écrit : Superbe chanson de merde...
Sinon je vois que ce sont toujours les mêmes qui s'efforcent d'expliquer que défendre la république une et indivisible, c'est défendre la bourgeoisie, et que s'attaquer à l'UE c'est hypocrite puisque c'est notre gouvernement qui nous gouverne.
Allez au revoir et encore merci pour leurs contributions à:
Rojo
Com
Jacquemart
Barrik
=D>
a écrit :Défendre la république "une et indivisible", c'est à dire aujourd'hui la Vème république
a écrit :personne n'a dit que s'attaquer à l'UE était hypocrite, mais qu'en faire la tâche principale de son activité, c'est désarmer les travailleurs devant leur principal ennemi qui s'avère être leur bourgeoisie nationale
(azazovkyl @ lundi 31 janvier 2005 à 11:51 a écrit :
Et bah moi je pense que sans l'UE, nos gvts n'auraient pas pu faire le quart de ce qu'ils ont fait.
Voilà.
Et pourtant, les Etats-Unis ne font pas partie de l'UE, ni le Japon, etc..., etc...
Et je ne vois pas bien ce qui aurait pu les en empêcher nos gouvernements de s'attaquer aux services publiques, à la retraite, à la sécu, si ce n'est un mouvement d'ensemble de la classe ouvrière.
Tu pourras répéter un million de fois que tout cela c'est la faute de l'UE, ça n'en fera pas une vérité.
Retour vers Histoire et théorie
Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 12 invité(s)